Gaming

Le site eurogamer nous dévoile enfin la Xbox Scorpio !

Rédigé par le

Le site eurogamer nous dévoile enfin la Xbox Scorpio !

Une puissance de calcul graphique jamais vu sur une console ?

 

L’équipe Digital Foundry a enfin pu mettre la main sur cette nouvelle console qui devrait remplacer la Xbox One S. Cette dernière a peiné à se vendre autant que la PS4 Pro (24 contre 48 millions). C’est pour cela que Microsoft mise sur sa Scorpio afin de regagner des parts de marché et enfin pouvoir concurrencer la PS4 Pro et la Nintendo Switch.

6 Téraflops et 12 Go de RAM!

Cet article nous dévoile plusieurs choses vraiment intéressantes, autant au niveau hardware que du marketing. En ce qui concerne la puissance, nous sommes sur un processeur octocore délivrant 6 téraflops de puissance accompagné de 12 Go de RAM GDDR5. Ils ont eu la possibilité d’assister à une démo en 4K de Forza motosport 6 en 4K natif bloquée en 60 images par seconde et sont arrivés à certaines conclusions :

 

 

La puissance graphique de cette console pourrait potentiellement rivaliser avec celle d’une GTX 1070 puisque toutes les technologies graphiques sont optimisées et pré-programmées pour offrir une meilleure expérience. Ce serait un pas énorme vers la régression de l’énorme différence de puissance actuelle entre les consoles et le PC. Le véritable but de Microsoft ici avec sa Scorpio serait de  « retrouver les cœurs et les esprits des développeurs, fournir suffisamment d’énergie pour livrer une excellente expérience de 4K, offrant une compatibilité complète avec le matériel et les logiciels existants (et l’exécution d’anciens jeux améliorés) ».

Rendez vous à l’E3 pour en savoir plus sur les jeux!

En utilisant un filtre Lanczos vertical et horizontal de haute qualité à six robinets, cela permet d’avoir une qualité d’antialiasing et de super-échantillonnage bien supérieur à celui de la Xbox One S. Microsoft semble avoir décidé de mettre son argent dans l’optimisation du hardware de sa console mais surtout l’adaptabilité de celle-ci. Bien évidemment, un lecteur Blue-Ray est au programme avec la possibilité de visionner des vidéos en 4K.

Enfin, nous disposons d’une spéculation sur les prix, qui devrait atteindre selon eux environ 499$.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.