Hardware

Début des livraisons pour le premier téléphone doté de Google Tango, le Lenovo Phab 2 Pro

Début des livraisons pour le premier téléphone doté de Google Tango, le Lenovo Phab 2 Pro

Quelques mois après le lancement du premier jeu de réalité augmentée, Pokémon Go, le premier smartphone spécialement conçu pour l’AR arrive enfin sur le marché. Il s’agit bien du Phab 2 Pro de Lenovo, et sous le capot il contient le matériel et le logiciel nécessaires pour utiliser la technologie Tango AR de Google.

lenovo-phab2-pro-google-tango-2

Le Phab 2 Pro se distingue tout de suite par sa camera Tango extra large, capable de détecter la profondeur, qui se trouve au dos de l’appareil et lui permet de cartographier les espaces physiques, suivre sa position dans une pièce et suivre les objets. Le Phab 2 Pro coûtera $499 déverrouillé, qui, en plus du capteur Tango vous donne droit à un écran QHD de 6,4 pouces, un processeur Snapdragon 652, 4 Go de RAM et une batterie de 4000 mAh.

lenovo-phab2-pro-google-tango-4

Avec le Phab 2 Pro, Lenovo et Google essaient de prouver que l’AR peut et doit devenir une composante intégrale des smartphones modernes. Le chef de Tango, Johnny Lee, pense que la technologie de Tango est comme le GPS, qui a transformé l’utilité des téléphones mobiles et, des années plus tard, a aidé à donner naissance à des services comme Uber. Si l’AR parvient vraiment à révolutionner nos smartphones, il pourrait en effet aider à remodeler des industries entières, comme celles des jeux et de l’immobilier.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware