La généralisation du port Thunderbolt 3 doit permettre de donner une vie réelle aux solutions graphiques externes.

Des solutions capables de délivrer la pleine puissance sans restriction.

Si Razer et Alienware par exemple ont proposé des boîtiers externes venant compléter une référence de portable dans leur gamme, il manquait une solution « autonome » ou « BTO » pour ceux qui veulent s’affranchir des produits de marque et se donner les capacités de modifier leur système.

Powercolor arrive donc sur ce terrain là avec sa Devil Box.

La Devil Box est donc un boitier disposant de sa propre alimentation et d’une « carte mère » capable d’accueillir une carte graphique conventionnelle, le tout se connectant en Thunderbolt 3 à un PC portable ou à tout PC disposant de cette connectique.

S’appuyant sur la technologie AMD XConnect, il ne faut cependant pas croire que cette solution externe n’est compatible qu’avec les cartes Radeon.

powercolor-devilbox-specs

 

En effet, la solution acceptera aussi bien les dernières cartes AMD que les dernières Pascal de son concurrent.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - La montre Huawei Watch GT 5

devil-box-2 devil-box-3

 

devil_box_6

Le système est relativement bien conçu puisqu’il permet aussi d’activer des connections supplémentaires.

devil-box-5

 

Par contre, même si la conception de la Devil Box semble remarquable, il ne semble pas possible d’intégrer des cartes d’une épaisseur importante ( 3 slots ) comme certaines cartes custom chez Nvidia.

Devil Box

 

La solution complète serait facturée 449$ ( boitier + alimentation 500w + carte mère ). C’est quand même un poil délirant et l’esthétique du boitier ne permet pas de tout justifier.

 

Source : Computerbase