Un groupe d’étudiants en doctorat du MIT Media Lab et des chercheurs de Microsoft Research ont mis au point le wearable ultime : un tatouage temporaire qui peut se transformer en un pavé tactile, contrôler à distance votre smartphone, ou partager des données via NFC.

La technologie, qui est décrite sur le site web du MIT et qui sera présentée dans son intégralité lors d’un symposium pour les wearables le mois prochain, est appelée DuoSkin. Les chercheurs disent qu’elle permet de concevoir un circuit en utilisant n’importe quel logiciel graphique, intégrer le tatouage sur une feuille d’or (qui est conductrice d’électricité), puis appliquer d’autres matières et composants pour rendre le tatouage interactif.

MIT-Microsoft-smart-tattoo-2

Le document présente trois cas d’utilisation du DuoSkin :

– vous pouvez l’utiliser pour transformer votre peau en un trackpad,
– faire en sorte qu’il change de couleur en fonction de la température,
– ou extraire des données du tatouage.

Dans une photo partagée par le MIT, le tatouage inclut même des lumières LED pour créer une sorte d’écran luminescent sur la peau.

MIT-Microsoft-smart-tattoo-3

Ce n’est pas la première fois que les chercheurs essaient de transformer notre épiderme en l’équivalent d’un écran tactile. Mais les précédents produits étaient plus coûteux à produire et plus complexes à faire fonctionner. Alors que le DuoSkin peut être appliqué simplement comme un tatouage temporaire ordinaire qu’il faut coller sur la peau, appliquer un chiffon humide et décoller le papier du tatouage.

Vous devriez regarder aussi ça :
CES 2021 - Un clavier 60% chez HyperX

Lien vidéo : https://www.facebook.com/verge/videos/1159519784084363/

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.