Hardware

Tous les PC Windows 10 vont supporter les apps HoloLens l’année prochaine

Tous les PC Windows 10 vont supporter les apps HoloLens l’année prochaine

La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont présentées comme la prochaine grande chose qui va révolutionner l’informatique. Mais elles ne sont pas encore totalement accessibles au grand public en raison de la puissance nécessaire et la nécessité d’être rattaché à un téléphone ou un PC. Intel et Microsoft pensent cependant pouvoir changer cela.

A la dernière conférence annuelle des développeurs d’Intel, le responsable de Windows chez Microsoft, Terry Myerson, a annoncé un partenariat avec le fabricant de puces qui permettra à tous les futurs PC Windows 10 de supporter des applications de réalité mixte.

« Tous les PC Windows 10 l’année prochaine intègreront une enveloppe holographique », a déclaré Myerson, le même système d’exploitation qui fonctionne sur le casque HoloLens de l’entreprise. Les PC fonctionneront avec un visiocasque et pourront exécuter toutes les applications de Windows Holographic, a affirmé Myerson, ce qui permettra aux utilisateurs d’interagir non seulement avec des applications 3D, mais aussi avec des applications 2D. Microsoft activera ces applications via une future mise à jour de Windows et de la plateforme universelle Windows app de l’entreprise.

La réalité mixte a été un sujet de premier plan lors de la première partie du keynote d’Intel mardi dernier, avec le CEO Brian Krzanich qui a annoncé le Project Alloy d’Intel, un design de référence pour la prochaine génération d’expériences VR. « Nous pensons que la capacité de Alloy et ce que cela va apporter est significatif », a déclaré Krzanich. « Il offre la possibilité de fusionner ensemble le monde physique et virtuel ».

<iframe width= »639″ height= »359″ src= »https://www.youtube.com/embed/Gu09UWqS8-Q » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware