Hardware

AMD annonce le Radeon Pro SSG – une carte graphique avec SSD intégré

AMD annonce le Radeon Pro SSG – une carte graphique avec SSD intégré

AMD a annoncé une nouvelle carte graphique qui intègre un SSD pour la première fois. Le Radeon Pro SSG dispose de deux slots PCIe 3.0 M.2 permettant d’ajouter jusqu’à 1 To de mémoire flash NAND directement à la carte graphique. Cela permettra de travailler localement sur de grands ensembles de données, sans avoir à utiliser la mémoire système, ce qui devrait fournir une vitesse de traitement beaucoup plus grande pour les tâches particulièrement lourdes.

Le Radeon Pro SSG a été présenté lors de la « Siggraph computer graphics conference« . Lors de sa démo, AMD a pu diffuser une vidéo 8K brute à 30 images par seconde, et la firme prétend que la carte peut même fonctionner à 90 images par seconde. Les créateurs de contenus VR et les communautés médicales et scientifiques qui ont besoin de rendus haut de gamme sont ceux qui devraient bénéficier le plus de la large mémoire que fournit le Radeon Pro SSG, et c’est exactement ceux-là que vise AMD avec sa nouvelle carte.

Si vous ne travaillez pas dans ces domaines, mettre la main sur cette puissante carte graphique vous coûtera très cher. À 10 000 $, les kits de développement bêta pour le Radeon Pro SSG sont plutôt coûteux, et il est peu probable que la version commerciale connaisse une forte baisse de prix. Les demandes d’achat du kit de développement sont maintenant acceptées, et le lancement commercial du Radeon Pro SSG est prévu pour plus tard cette année.

AMD-Radeon-Pro-WX-4100

AMD a également présenté au Siggraph sa nouvelle gamme Radeon Pro WX, qui remplace la gamme FirePro. Le Radeon Pro WX 7100 est une puce de moins de 1000 $ conçue pour permettre la création de contenu VR professionnel à un prix plus abordable, et le Radeon Pro WX 4100 est quant à lui suffisamment petit pour tenir dans la poche du dirigeant d’AMD qui a fait la présentation de la nouvelle carte graphique. Les Radeon Pro WX 4100, 5100, et 7100 de cette gamme seront également disponibles plus tard cette année.

Source : AMD AMD

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware