Hardware

La GTX 1060 Mini de Zotac ne mesure que 6,85 pouces (17,4 cm) de long

La GTX 1060 Mini de Zotac ne mesure que 6,85 pouces (17,4 cm) de long

Zotac vient de dévoiler ses GeForce GTX 1060 series, qui comprennent deux options pour la carte graphique 1060 : une version Mini de 6,85 pouces de long et une version AMP Edition qui mesure 8,27 pouces (21 cm).

La version Mini est livrée avec un ventilateur de 90mm qui touche directement le GPU et un radiateur en aluminium. La version AMP est quant à elle livrée avec le système thermique « IceStorm » de la société, qui comprend deux ventilateurs de 90mm, des caloducs en cuivre de 8 mm, et une plaque froide en cuivre.

Si Zotac peut proposer ces deux tailles, c’est parce que la 1060 elle-même est plus petite que la plupart des autres circuits imprimés (PCB – printed circuit board). Avec une carte qui ne mesure que 6,85 pouces de long, vous aurez certainement plus de marge de manœuvre pour tenter de construire un petit PC.

Nvidia a lancé la GeForce GTX 1060 seulement la semaine dernière, et sa petite taille laissait déjà présager que les fabricants de hardware partenaires allaient concevoir leurs propres systèmes de refroidissement. Ce qu’on constate ici avec les nouvelles options de Zotac.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware