CONCLUSION
Sommaire
Certes il n’est pas question de comparer des cartes d’une gamme différente, mais c’est la première fois que nous sommes devant une carte mère aussi peu attrayante chez MSI.
Les couleurs sont, certes en rapport avec le thème, rappelant le gaming, mais le look général ne nous a pas emballé loin de là. Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas, cela n’est qu’un avis personnel et non représentatif.
Quitte à aller vers la style US Army, nous aurions aimé un design plus militaire, mais bon nous sommes un peu dans l’extrême 😀
Quoi qu’il en soit, cette carte mère a malgré tout de bons atouts avec une bonne qualité de fabrication et des performances agréables pour une carte de cette gamme.
Pour les amateurs de NVIDIA, passez votre chemin si vous désirez vous mettre au SLI, cette Z170A Tomahawk n’acceptant que le CrossFire d’AMD.
Design gaming
Performances
Un look trop banal à notre goût
Seulement 2 ports USB 3.0 internes
Intéressé ? Elle est facilement trouvable aux alentours de 140 €, soit un prix acceptable, mais qui se trouve positionnée face à des cartes plus polyvalentes. Notamment face à des cartes SLI/CrossFire là où la Z10A Tomahawk n’est que CrossFire.
[comparateur keyword= »MSI Z170A Tomahawk »]