Electronique grand public

Lenovo a conçu une chaussure de course intelligente qui peut servir de contrôleur de jeu…

Lenovo a conçu une chaussure de course intelligente qui peut servir de contrôleur de jeu…

Lors du Tech World de Lenovo à San Francisco, la société a présenté une chaussure de course intelligente réalisée en collaboration avec le fabricant de semelle Vibram. La paire de basket est dotée d’une puce portable Intel Curie et propose la plupart des fonctions qu’on trouve sur un gadget fitness standard (sans le moniteur de fréquence cardiaque).

La conception de la chaussure est en cours depuis plus d’un an, et maintenant c’est un prototype entièrement fini et fonctionnel. Il s’agit cependant encore d’un concept que vous n’êtes pas prêt de retrouver dans les magasins de sitôt. C’est tout de même un pas dans la bonne direction vers des gadgets portables qui offriront les avantages d’un tracker fitness tout en conservant l’esthétique d’une paire de chaussures de sport classique.

lenovo-chaussures-de-course-intelligentes-tech-world-2016-2

La chaussure high tech de Lenovo peut compter vos pas et noter les calories brûlées, elle s’allume le long des bords de la semelle, et contient une semelle intérieure imprimée-3D personnalisable. Elle peut également se charger sans fil si vous la placez sur un panneau de charge à la taille de la chaussure.

lenovo-chaussures-de-course-intelligentes-tech-world-2016-3

Une fonction unique que vous ne pourriez pas reproduire avec un gadget que vous portez au poignet, c’est la capacité de la chaussure à servir de contrôleur de jeu vidéo. Lenovo a en effet conçu la paire de basket de sorte qu’elle soit compatible avec les jeux mobiles de style « course sans fin », et vous pouvez utiliser vos pieds comme un contrôleur pour aller en avant et en arrière pendant que vous jouez.

 

Source

Achèteriez-vous cette paire de basket si elle était disponible ? (N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires)

Electronique grand public

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public