Lenovo a annoncé une nouvelle gamme de smartphones. Le Phab 2 et le Phab 2 Plus sont des mises à jour du modèle Phab de l’an dernier et sont équipés d’écrans surdimensionnés de 6,4 pouces, avec châssis métallique, et des prix bas. Mais le plus intéressant de la gamme est le Phab 2 Pro, qui est le premier dispositif grand public à embarquer la technologie de réalité augmentée « Tango » de Google.
Le Phab 2 Pro est comme les autres Phab 2, avec un écran tout aussi grand de 6,4 pouces et un design similaire. Cette version Pro a un écran quad HD et est alimenté par le processeur Snapdragon 652 de Qualcomm (contre des processeurs MediaTek pour les modèles Phab 2 et Phab 2 Plus). Il a un appareil photo de 16 mégapixels, 4 Go de RAM, un lecteur d’empreintes digitales, une batterie de 4000 mAh, et toutes les autres fonctionnalités que vous pouvez attendre d’un smartphone Android moderne.
Mais ce qui rend le Phab 2 Pro particulier c’est la technologie Tango, qui ajoute une caméra grand-angle et une unité spéciale de détection au capteur principal de 16 mégapixels.
En utilisant les fonctionnalités de Tango, le Phab 2 Pro peut cartographier un espace physique, tracker des objets, et projeter des effets virtuels dans un espace réel. Lenovo a annoncé une variété d’applications qui mettront avant le potentiel de Google Tango, y compris des jeux de tir en réalité virtuel, et une application éducative créée en partenariat avec le Musée américain d’histoire naturelle. Lenovo dit qu’il y aura environ 25 applications allant des jeux à des applications basées sur la localisation et des services publics. Elles seront disponibles dans une App Store spéciale sur le Phab 2 Pro lorsqu’il sera lancé cet été. Et il devrait y avoir jusqu’à 100 applications disponibles d’ici la fin de l’année.
Tous les nouveaux Phab 2 seront disponibles directement auprès de Lenovo et chez certains détaillants à partir de septembre. Le Phab 2 coûtera 199 $, tandis que le Phab 2 Plus sera commercialisé à 299 $ et le Phab 2 Pro à 499 $.