4 – Dragon Ball Xenoverse 2
C’est bien connu, les jeux Dragon Ball qui arrivent chez nous sont souvent décevant. Et pourtant, j’attends Dragon Ball Xenoverse 2 avec impatience. Mélange entre RPG et Versus Fighting, le premier opus avait offert son lot de nouveauté avec une histoire exclusive et un gameplay atypique. Dans le trailer paru il y a quelques jours, de nombreuses choses nous permettent déjà d’évaluer relativement les ajouts du jeu par rapport à son prédécesseur.
D’abord, la ville de Tokitoki devrait être complètement ouverte avec la possibilité de voler offerte à nos héros. Ensuite, il sera possible de reprendre les données de votre ancien personnage. De plus, l’univers des films sera pris en compte grâce à la présence de Thalès, de Slugh et de Baddack dans la vidéo d’annonce. Ce qui annonce d’ailleurs un roaster de personnage bien plus élaboré que le jeu précédant. Nous espérons bien entendu que tous les personnages seront jouables sans DLC mais c’est beau de rêver…
Des images du magazine V-Jump nous ont également appris que nous allons pouvoir influencer l’histoire de Dragon Ball selon notre bon vouloir. Voulez vous sauvez SonGohan du futur ou empêché le père de SonGoku de mourir? C’est désormais votre choix et il influencera probablement la suite du scénario. En tout cas, si les défauts de Xenoverse sont absents dans sa suite, cela fera de ce jeu une petite perle à obligatoirement se procurer pour les fans des Z-Warriors. la date de sortie est estimée à Noel 2016.