1 – Mass Effect Andromeda

Nouveau départ après la fin de ME3
Nouveau départ après la fin de ME3
Des paysages plus diversifiés que les 3 derniers opus?
Des paysages plus diversifiés que les 3 derniers opus?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la première place, je me devais de récompenser ma trilogie préférée du jeu vidéo, la série Mass Effect. Le dernier en date disposait d’un formidable univers et une superbe histoire. Pourtant, sans mauvais jeu de mot, la fin de Mass Effect 3 nous avait laissé sur notre faim. C’est pour cela que Bioware, qui a souvent à cœur de bien faire, décide de ne pas se démonter et de remettre le couvert pour un quatrième volet. Pour une des meilleures séries du jeu vidéo, vous vous doutez bien que l’attente des joueurs est immense. Quelques informations sur le jeu ont fuité et permettent aux joueurs de patienter jusqu’à la sortie du jeu en 2017.

Première annonce et premier choc, Mass Effect : Andromeda tournera sur le moteur FROSBITE. C’est une très grande nouvelle tant le moteur de EA permet des graphismes de hauts niveaux. Ensuite, on apprend que ce quatrième volet sera basée sur la colonisation de la galaxie d’Andromède. Qui dit nouvelle galaxie dit également nouveaux lieux, nouveaux moyens d’explorer et nouvelles manières d’aborder les missions. Les développeurs ont également annoncés qu’ils souhaitaient laisser de nouvelles libertés aux joueurs afin améliorer l’immersion tout en étant fidèle à l’univers de Mass Effect.

Certaines vidéos ont fuité et montrent l’utilisation d’un Jetpack ou encore la présence de Krogans. Une autre rumeur annonce le nom du personnage jouable comme étant « Ryder » mais il faut prendre cette information avec des pincettes car il ne s’agit ici que de supposition. En tout cas, j’attend avec impatience de nouvelles annonce à l’EA Play le 12 Juin pour avoir de nouvelles informations sur ce jeu que je considère comme le jeu le plus attendu de l’année 2017.

Vous devriez regarder aussi ça :
Présentation - Osmooz Couples

Clairement, c’est une très bonne cuvée de jeux que nous avons là. Lorsque l’on analyse ce top 10, on peut voir plusieurs choses. D’abord, félicitations à Guerilla pour son Horizon : Zero Dawn qui est la seule nouvelle licence et qui truste la médaille d’argent! Bien sur, les suites de titres à succès sont légions et on comprend pourquoi car 90% des places sont détenues par des suites, comme Dishonored II. Petite aparté sur Battlefield 1 dont j’attend presque seulement qu’il me titille la rétine en étant absolument sublime. Seul jeu de sport, la septième place mérite également des applaudissements. La médaille d’or ne pouvait revenir qu’a un seul jeu. Lorsque j’ai du mettre en ordre les dix jeux, j’ai immédiatement et directement attribué la place de numéro un à Mass Effect Andromeda. Il fait partie d’une série de jeux vidéo que je considère aujourd’hui comme une des plus réussies du jeu vidéo. Les Mass Effect sont également les jeux auxquels j’ai le plus joué dans ma carrière de joueur (encore assez courte, quoique..). Je parlais de petite surprise dans l’intro et effectivement, je suis convaincu d’une chose : un jeu qui pourrait faire concurrence au numéro 1 n’a pas encore été annoncé et sera à L’E3 : The Elder Scroll VI 

The Elder Scroll VI !
The Elder Scroll VI !