7 – Mafia III

En attendant GTA VI...
En attendant GTA VI…
Graphiquement intéressant?
Graphiquement intéressant?

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est une réalité, Mafia II n’a absolument pas convaincu. Pourtant, il est la suite d’une des plus belles réussites du genre. Le tout premier opus était réellement magnifique, jouant entre guerre de gang, trahison et amitié. C’est justement ce que l’on est en droit d’attendre de la part d’un des concurrents sérieux de Grand Theft Auto V. La fin est bien réalisée et le jeu alterne bien entre des passages corsés et des phases plus accessibles. C’est dans le but de redonner des couleurs à la série que le studio Hangar 13 se lance dans ce nouvel épisode : Mafia III.

Le cadre ici est complètement différent des autres. Au revoir Chicago et New York, bonjour la Nouvelle-Orléans. On se retrouve ici en 1968 dans le sud des Etats-Unis pour un jeu qui semble avoir un rythme explosif et une histoire complètement épique.  Le contexte historique permet au développeurs d’utiliser toutes les références musicales des années 60. Vous pourrez donc tranquillement conduire avec du Rolling Stone ou du Jimi Hendrix dans les oreilles. Bien entendu, on garde ici des couleurs très sombres pour être cohérent avec l’ambiance.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties mangas de la semaine #77

Au niveau du personnage jouable, nous incarnerons donc Lincoln Klay, orphelin d’une famille décimée par la mafia italienne et vétéran de la guerre du Vietnam. C’est donc dans le but de se venger qu’il va combattre cette même mafia. Nous aurons donc droit à un gameplay nerveux, tant au niveau de la conduite de véhicules volés que de sessions de tirs. Cet open world sortira le 7 octobre 2016 et sera certainement l’attraction de la première semaine d’octobre.