Design

Sommaire

Il faut bien avouer que le design du Noctis est un des principaux arguments qui m’ont poussé à l’achat. Dans la pure tradition des gammes de boitier NZXT, c’est ici une esthétique très marquée « Joueur » qui attire l’œil. Vous qui espérez trouver un boitier sobre et passe-partout, passez votre chemin. Les lignes de ce boîtier sont asymétriques et permettent une certaine originalité. Le mélange de mesh et de métal offre à un très bon équilibre néanmoins.

Pour ceux qui souhaitent que leur boitier soit la vitrine de leur configuration, ce produit répondra parfaitement à leurs attentes.

Une vitre pour satisfaire ceux qui aiment montrer leur configuration
Une vitre pour satisfaire ceux qui aiment montrer leur configuration

En parlant de ça, j’ai toujours trouvé que le design des alimentations gâchait l’esthétique globale d’une unité centrale. Les marques, comme Corsair, essayent d’ailleurs de sortir des alimentations avec des Stickers sobres mais cela reste encore relatif. En tout cas, aucun problème avec ce NZXT noctis car la partie avec l’alimentation est complètement cachée. Pas de câbles ou de logos de fabricants d’alimentations qui ruinent la partie inférieure du boitier. A la place, vous avez une plaque recourbée sur laquelle vous pouvez poser deux SSD avec un système d’attaches très simple et qui affiche le Logo NZXT avec une LED. Tient, parlons-en…

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties manga de octobre 2021 !

Je fais partie de ceux qui trouvent que ces lumières font partie des choses positives de ce boitier. Elles ne sont ni trop présentes, ni pas assez.  Pour ceux qui n’aiment pas ces LED, elles sont bien entendue désactivables très facilement.

 

Ailleurs sur le web

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes