Hardware

Insolite : Ikea se lance dans la VR

Insolite : Ikea se lance dans la VR

Evidemment la VR c’est un truc qui nous fait tous penser aux jeux et pas nécessairement à IKEA…et pourtant.

C’est au travers de la plateforme Steam (?!) que le roi du kit suédois lance son application IKEA VR Experience.

Ce qui pourrait apparaître comme une bonne blague est en réalité une démarche tout à fait sérieuse. La vidéo à 360 mais aussi la projection dans un univers virtualisé semblent aux yeux d’Ikea des outils importants pour vendre des…cuisines.

Concrètement, équipé du casque HTC Vive vous vous retrouvez à modifier vos choix d’aménagement de cuisine dans un univers virtuel permettant de juger l’impact de vos choix et évidemment de vous projeter facilement dans votre futur aménagement…bien au delà de ce que peuvent vous apporter tous les catalogues et autres simulations 3D.

IKEA VR

Un petit cocorico pour cette application dont une grande partie de la paternité revient à la société française Allegorithmic qui utilise le moteur Unreal Engine 4 de chez Epic Games.

Dans une seconde étape, on peut imaginer une modélisation de son propre intérieur avec l’implantation de meubles et autres éléments en provenance du catalogue Ikea.

Pour le coup, cette utilisation pourrait trouver des débouchés bien plus rapidement que d’autres applications plus « gadgets » autour de la VR.

 

IKEA VR

 

On a trouvé une petite vidéo ici sur le sujet…à vous de vous faire une idée.

Hardware

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware