Hardware

Apple a 40 ans : bon anniversaire quand même

Apple a 40 ans : bon anniversaire quand même

C’est ce vendredi qu’Apple fêtera ses 40 ans.

Sur VG on est souvent pas tendre avec Apple mais comme dit le dicton : qui aime bien…

Bref, la critique n’empêche pas la mémoire et il est bon de se rappeler qu’Apple a considérablement et réellement œuvré à imposer la technologie dans la vie moderne.

Du  Macintosh en 1984 en passant par l’Ipod, l’Iphone et même l’Ipad, sans réellement révolutionner la technologie, Apple a innové dans la manière d’appréhender l’outil informatique, la musique, le téléphone…et c’est bien là que la marque a créé des ruptures.

C’est Apple qui à imposé aux autres une remise en question quand le smartphone préhistorique stagnait ou le MP3 se cantonnait à un public limité. Sans ces formidables coups de pieds aux fesses où en serions nous aujourd’hui ?

Alors vous allez me dire que je prépare mon scud final…mais il est vrai que la déception de ces dernières années est à la hauteur de cet héritage.

La disparition de Steve Jobs n’explique sans doute pas tout mais comment aujourd’hui ne pas s’agacer quand on entend une foule s’enthousiasmer et pousser les mêmes cris pour l’Iphone SE que lorsque Jobs présentait le Macintosh, l’Ipod voir même le Macbook Air ?

Les « special events » d’aujourd’hui sont tristes et creux , c’est un euphémisme de dire qu’Apple n’innove plus; Apple décline sa marque c’est tout.

Steve Jobs Apple

Et pourtant on a besoin d’Apple car quand on revient du MWC 2016, on comprend que sans un acteur capable de secouer le marché, on va s’ennuyer sévère dans les prochaines années.

Bref, bon anniversaire Apple, continue à te gaver comme tu l’as toujours fait…mais s’il te plaît, réveille toi.

Pour les plus dubitatifs et/ou les plus jeunes, un simple regard sur cette magnifique infographie réalisée par Stampaprint permet de comprendre ce qu’était Apple entre hier et aujourd’hui….

 

Apple

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. Alain

    2016-04-01 at 2 h 53 min

    Interressant mais il manque le plus important. L’iphone. Il n’apparait meme pas!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware