Hardware

HUMEUR : Iphone SE, du foutage de gueule.

HUMEUR : Iphone SE, du foutage de gueule.

Disclamer: cet article a été écrit à chaud, après la Keynote, de plus, en dehors du fait que je ne porte pas tellement la marque à la pomme dans mon cœur, toutes les specs détaillés sont sur leur site (http://www.apple.com/fr/iphone-se/specs/)

Pour casser les arguments du SE, analysons ses caractéristiques :

« Ecran Retina d’une résolution de 1136×640 pixels à 326ppp » RÉELLEMENT? Nous sommes en 2016 et ce smartphone a un écran avec une résolution de moindre que 720p? Mon G3 pourtant sorti en 2014 dispose d’un écran 1440p… Cherchez l’erreur. Cette spécification résume à elle toute seule l’iphone SE… mais continuons.

technology_static_large

« Puce A9 avec architecture 64 bits » Un dual core cadencé à 1.4Ghz… Euh attendez, c’est pas le même CPU que l’iphone 6S? -Ah si, mais le but de l’iphone SE n’est pas de faire un « iphone du pauvre »? Pourquoi mettre le même CPU dans un téléphone à 1000€ que dans un téléphone à 500$ alors que le but est de tirer les prix vers le bas? Sans parler que pour un écran de si maigre définition, le processeur risque de s’ennuyer un peu!

« Enregistrement vidéo 4K (3840x 2160) à 30 i/s » Wait, l’écran c’est pas un 640p? pourquoi filmer en 4K si l’écran qui l’affiche n’a même pas le quart des pixels de la vidéo? Je vous avoue que je n’ai moi même pas la réponse.

camera_static_large

« Photo HDR automatique » Mais what? il n’y a pas moyen de régler la présence de l’HDR? Sans parler que dans 70% des cas, avec l’HDR la photo est plus floue et est très sensible aux mouvements!

Enfin vous l’aurez compris, l’Iphone SE est surement l’un des plus grands foutages de gueule de la part d’Apple depuis un petit bout de temps. J’ai hâte de voir si c’est un flop ou pas!

Je vous laisse savourer toutes les autres incohérences d’Apple sur leur site, je vous assure que c’est un pur régal!

 

 

 

Voir commentaires (8)
8 Comments

        Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.