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MWC 2016 : Ennui, Soleil et marketing à la con

MWC 2016 : Ennui, Soleil et marketing à la con

Que dire du MWC qui se déroule en ce moment, comme chaque année à Barcelone ?

On peut évidemment parler du dernier LG G5 « révolutionnaire » ou encore du Samsung Galaxy S7 tellement différent…

Il y a bien HTC qui nous donne mal à la tête avec les prix de son Vive ou encore les modules du G5.

Bon soyons honnête c’est l’ennui total.

Tous les smartphones présentés se ressemblent et on se demande où sont les nouveautés par rapport à 2015.

Alors c’est vrai, le design du LG G5 est très différent de ce que faisait le constructeur jusque là…on a l’impression de voir un Nexus ou un HTC. On peut lui changer sa batterie ( incroyable ) ou encore lui associer des accessoires comme un casque VR ( quelle surprise ).

LG-G4-G5

Pouvoir changer sa batterie, rajouter des modules pour augmenter le poids ou encore avoir la possibilité de mettre une SD dans son téléphone, voilà les innovations servies pour le moment durant le MWC.

Concernant Samsung, il faut se livrer au jeu des 7 erreurs pour percevoir une différence en le S6 et le nouveau S7…évidemment on gagne un nouveau processeur, plus de ram, un APN théoriquement plus performant.

Rien d’enthousiasmant, alors qu’un français changerait son téléphone tous les 18 mois. Dans ces conditions quel intérêt ?

galaxy-s6-vs-galaxy-s7

Difficile de reconnaître le S6 du S7

Il est vrai que l’exercice de design commence à devenir sérieusement limité sur un smartphone mais du côté des fonctionnalités ( autonomie par exemple ), rien ne justifie de sauter sur ces nouvelles générations.

Jusque là très dynamique, le marché de la téléphonie mobile semble condamner à nous plonger dans l’ennui.

Reste que le show doit générer du papier et pour ça rien de mieux qu’une petite rasade de VR, le sujet qui va faire buzzer en 2016.

Le sommet est atteint par Samsung qui pour présenter ses S7 et S7 Edge a réussit le tour de force de transformer une salle énorme venue découvrir les annonces du constructeur en armée de zombies.

S7 Samsung VR

 

Social VROui mais il y avait quand même Zuckerberg. En fait, c’était presque le seul moment de cohérence depuis le début de ce MWC 2016. Zuckerberg nous expliquant pourquoi il avait fait main basse sur Oculus et la vision « sociale » qu’il avait de la VR.

On a donc compris qu’avec Samsung et Facebook, la VR serait un instrument de sociabilisation moderne…on en rêve déjà.

La partie la plus intéressante concerne le fait qu’une équipe dédiée s’occupe de créer un environnement  pour accélérer la diffusion de la VR : un encodage permettant de streamer de la VR malgré la lourdeur des fichiers et une caisse à outils logicielle permettant de d’alléger les ressources qui semblent nécessaire à faire tourner la VR pour « monsieur tout le monde ».

En effet avec Oculus, Facebook dispose d’une vitrine technologique qui devrait, dans un premier temps, adresser un public de niche ( gaming VR ) compte tenu du prix du casque mais aussi de la puissance nécessaire pour l’exploiter ( un PC à 1500€ semble le minimum ). En s’impliquant avec Samsung, Zuckerberg veut s’adresser au plus grand nombre sur d’autres sujets que le gaming : la vidéo et le social.

C’était sans doute les seules vraies informations de ce séjour barcelonais.

 

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@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. ffilou6

    2016-02-24 at 21 h 49 min

    D’après ce que j’ai lu sur d’autres sites, la version de Facebook via un casque, c’est du copier-coller de 2nd Life et/ou des Sims, mais en version vue FPS, et aussi disponible en vue 3ème personne, lol 😀 :-p !
    Et donc, le « mur » d’un compte Facebook devient une salle ou une chambre ou un salon ou une maison, au choix de l’utilisateur de personnaliser… Un peu comme 3Dchat, ou d’autres jeux ou mmo pour adultes tous nus à poil, ahahaha!

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