Ces premières indications fuitent au travers des logiciels de benchmarks qui remontent des informations de cartes passées entre les mains de certains testeurs ( en l’occurrence SiSoft Sandra )

Les infos remontées semblent donc indiquer une mémoire de 8GB en GDDR5/X, un bus 256 bits…presque une copie parfaite des données diffusées sur les théoriques X70 et X80 de chez Nvidia.

Ces versions de Polaris ne seront cependant pas les plus performantes puisque ce rôle est dévolu aux déclinaisons X.

Les performances que ces deux cartes semblent honorables puisque les deux frangines sont au dessus d’une GTX Titan Black. Cependant, les fréquences de fonctionnement semblent étonnamment basses pour un GPU en 14nm.

Il n’est donc pas impossible que les données remontées proviennent d’une carte en phase de finalisation et volontairement sous cadencée.

Reste que là aussi, en prenant les chiffres en l’état, les performances sont très proches de ce qui avait filtré sur les X70 et X80…nous sommes donc peut-être tout simplement dans un grand concours d’intox entre AMD et Nvidia.

La seule certitude est qu’on sait maintenant qu’AMD comme Nvidia vont tirer les premières cartes de leurs nouvelles architectures en GDDR5 et non en HBM.

Enfin, il ne faut pas non plus oublier les dernières déclarations d’AMD qui annonçait qu’il allait proposer des cartes avec un excellent rapport qualité prix dés le début afin de diminuer considérablement le ticket d’entrée pour la 4K.

 

 

1 COMMENTAIRE