Hardware

Les nouvelles Nvidia GTX Pascal dévoilées ?

Les nouvelles Nvidia GTX Pascal dévoilées ?

Un gros leak est apparu cette nuit dévoilant en détails les caractéristiques de la nouvelle gamme Nvidia autour de Pascal.

Comme annoncé précédemment, les GTX 980, 980Ti est Titan X seraient remplacées par la X80, X80Ti et X80 Titan dont la date réelle de sortie pose question.

A l’exception de la X80 Titan, toutes les cartes Pascal programmées à cet instant seraient en GDDR5.

Evidemment, le TDP des nouvelles cartes est impressionnant mais on ne peut s’empêcher d’avoir une certaine déception concernant la « puissance » annoncée tout du moins en termes de Tflops puisque la X80Ti pousserait ce score à 12Tflop contre 16Tflop pour la nouvelle Radeon Pro Duo…encore sous l’ancienne architecture Fiji.

Nvidia

Pourtant si ce leak est intéressant à bien des égards, il est très surprenant notamment concernant la X80 Titan ( si c’est bien son nom ). En effet, l’utilisation d’un GPU de la même famille que la X80Ti mais avec un type complètement différent de mémoire pose quelques questions…

Aussi, pour le haut de gamme et afin de favoriser la bande passante, la GDDR5X semblait promise aux nouvelles cartes Nvidia. Enfin la quantité de mémoire sur la X80 ( 6Gb ) augmente aussi les doutes sur la véracité de ce leak alors que toutes les fuites évoquées jusque là un minimum de 8Gb.

Bref, des éléments à prendre en compte mais à cet instant, on ne sait pas si on parle d’une grosse fuite ou d’un bon fake…

 

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. TURPIN Gael

    2016-03-18 at 1 h 52 min

    En effet, c’est étrange pour le haut de gamme. La X80 Titan est bien une GP100 avec la HBM2 4096-bit et la double-précision 64-bit avec 4 TFLOPs. La X80 Ti quand à elle devrai plutôt être la dérivée en tant que GP102 avec le bus mémoire qui revient en GDDR5 512-bit et pas ou peu de cores en 64-bit.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware