Hardware

ASUS GX700 le portable impossible

ASUS GX700 le portable impossible

L’Asus GX700 a marqué les esprits dés sa première sortie.

Un PC portable disposant d’une « vraie » GTX 980, le tout calmé par un refroidissement liquide externe énorme et pourtant diablement esthétique.

Avec son module « refroidissement », l’ensemble accuse un poids de 8.4KG sur la balance. Une masse que l’on ressent aussi si on décide de faire l’acquisition de ce poids lourds avec une addition pouvant dépasser les 4000€.

Attention, on peut même dépasser les 6000€ avec un package à écran 4K Gsync et quelques petits bonus…du délire.

Asus

Alors certes pour ce prix nous disposons d’un puissant portable avec un écran 17.3″ 1080P animé par un Intel Core i7-6820HK et surtout une GTX 980 disposant de sa pleine puissance.

Cette carte n’est effectivement pas la version « m » mais une déclinaison de la version desktop, permettant de délivrer pleine puissance mais nécessitant évidemment un refroidissement conséquent, tout comme le processeur dont la fréquence de base à 2.7Ghz peut s’envoler à 3.6Ghz voir 4Ghz en le chatouillant un peu.

Evidemment, on est plus du tout dans l’ordinateur portable et même si la partie « laptop » 17″ est totalement fonctionnelle seule avec un poids de 3.6Kg, on peut pênser qu’Asus ne fera pas de gros scores de ventes avec ce produit.

Exercice de style motivé par un concours de puissance, le GX700 démontre des choses intéressantes notamment avec son watercooling externe déconnectable.

Reste que les récentes positions d’AMD et de constructeurs majeurs sur l’utilisation d’un GPU externe semblent plus prometteuses que le délire d’Asus.

Asus

 

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. Juan

    2016-03-10 at 11 h 09 min

    bonjour quelqu’un pourrait-t-il me l’offrir svp ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware