Hardware

Nvidia va présenter Pascal en Avril

Nvidia va présenter Pascal en Avril

Nvidia va donc vraisemblablement présenter une carte à architecture Pascal au GTC ( GPU Technology Conference ) qui se tiendra du 4 au 7 avril à  San Jose (Silicon Valley ).

Des sources indiquent même qu’une démonstration d’une carte se tiendra le 5 Avril durant l’intervention de Jen-Hsun HUANG.

Nvidia GTC 2016 Jen-Hsun Huang Keynote

C’est le bon endroit pour Nvidia afin de commencer à lever le voile sur sa nouvelle architecture. Cela implique aussi que les services de chez Nvidia sont serein pour un lancement commercial au tout début de l’été ( on parle de plus en plus du Computex en Juin ).

Car évidemment, présenter ce produit en Avril implique que le haut de gamme Maxwell va subir un fort ralentissement de ses ventes et que son successeur doit vite arriver dans les magasins.

Les versions « mobiles » de Pascal devraient être aussi disponibles pour les OEM au début de l’été afin que les nouveaux PC Portables puissent être disponibles pour la rentrée des classes en septembre.

Néanmoins les choses ne sont pas évidentes et c’est une partie de poker menteur que se livrent AMD et Nvidia pour le lancement de leurs nouvelles générations de GPU

En ce qui concerne la version « Desktop » de Pascal, on ne sait pas grand chose. L’arrivée d’une gamme complète ou comprenant plusieurs références dès le second semestre semble peu probable.

On pourrait s’orienter donc vers une carte se positionnant comme la GTX 970 ( d’un point de vue commercial ). L’idée d’une carte disposant d’un GP100 ( Full PAscal ) dès le lancement pour prendre le relais de la Titan X ne semble pas totalement évidente…même si cette puce GP100 serait sur le point de rentrer en phase de production.

A cet instant, si une présentation de Pascal en Avril semble acquise, son arrivée au second semestre est plus probable pour les PC Portables où Nvidia semble nourrir pas mal d’inquiétudes au sujet des solutions qu’avance AMD.

Dans ces conditions, une version desktop serait alors plus probable sur Q3 voir Q4…mais cela implique une sacrée soupe à la grimace concernant les ventes de GTX MAxwell durant cette période…

 

 

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware