Aujourd’hui, je veux commencer par vous faire une confidence: J’adore énormément les APUs de chez AMD! Pourquoi? Surement la nostalgie du temps où la ram jouait encore un grand rôle dans les performances d’OC d’une plateforme… Vous aurez donc compris pourquoi je vous parle d’APU aujourd’hui.

En effet, AMD a lancé l’A10 7890K et l’Athlon 880K. Quoi de neuf doc’? Au menu:

-Le Wraith Cooler

-rien d’autre.

AMD Athlon 880K

Ok, essayons de voir si le nouvel Athlon est à la hauteur de mes espérances…

Au programme pour ce CPU:

-Une fréquence revue à la hausse, passant de 3.7-4 à  4-4.2. Wow, dat improvement!

– Le nouveau radiateur Wrai…. Ah non en fait c’est la version « Low Cost » du Wraith appelé « 125W AMD Thermal Solution » et qui selon AMD serais un Wraith sans les LED. Mouais, pour cette fois ça passe.

AMD Athlon 880K

Plus sérieusement, pour moi ces « Nouveaux » Cpu ne sont vraiment pas très bien pensés… Je m’explique: Pourquoi vendre un APU plus cher (170$ pour l’A10 et 95$ pour le 880K) que le modèle précédent avec simplement un radiateur plus gros? Pour illustrer mon propos, je vais vous parler de mon 1er CPU: un A10 6800K. Ce dernier était fourni avec un radiateur ridiculement inefficace (c.f. photo ci dessous) mais qui était suffisant pour quelqu’un qui ne se soucie pas des températures ni du bruit de son PC. Ici, ce n’est pas le Wraith que je critique, c’est son association avec un APU, sans parler que les radiateurs fournis avec les CPU de série A10 7xxx étaient déjà très bons et suffisants sans pour autant coûter aussi cher.

Vous devriez regarder aussi ça :
Présentation - DeskPi RackMate T1

N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire, votre avis m’intéresse!

Le ventirad du A10 6800K

En attendant, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces « nouveautés » AMD :

 

[socialpoll id= »2338293″]

 

[comparateur keyword= »AMD A10″]