Cette fin d’année est aussi marquée par des ruptures sur le terrain des cartes graphiques.

Encore une fois, c’est le haut de gamme qui est touché et de nombreux professionnels ont fait remonter des ruptures chez les marques majeurs sur les références GTX 980Ti de chez Nvidia notamment.

Ce phénomène n’a visiblement rien à voir avec les ruptures constatées aussi sur la région « Asie », la production n’ayant pas suivie le pic de demande de fin d’année.

Nvidia

Malheureusement, les causes produisent toujours les mêmes effets et on a pu constater une petite hausse des prix sur ces derniers jours de 2015 alors que les références 980 et 980Ti devaient normalement baisser.

Reste que dans quelques jours, il est possible que Nvidia profite du CES 2016 pour faire quelques annonces sur les prochaines cartes avec architecture Pascal. La sortie de ces dernières ne devant pas arriver avant le second semestre 2016, il est fort probable que les prix recommencent à baisser au cours de la première partie de la nouvelle année.

Vous devriez regarder aussi ça :
Ring ajoute une touche de magie sonore à Noël

1 COMMENTAIRE

  1. Ce n’est pas vraiment étonnant que la 980ti soit en rupture vu que la simple 980 logiquement bien plus facile à produire est plus chère que la 980ti en prenant en compte la puissance relative. Du coup les gens renseignés achètent soit la gtx 970 soit la gtx 980ti, la gtx980 par contre personne n’en veut. Logique elle est trop chère, un comble pour une carte censé être plus abordable. La gtx 980 devrait recevoir une grosse baisse de prix pour la rendre intéressante.