Hardware

AMD Gemini repoussée, toute la future gamme décalée ?

AMD Gemini repoussée, toute la future gamme décalée ?

On avait bien compris depuis un moment que la monstrueuse Fury Gemini ou Fury X2 qui devait sortir en décembre 2015 ne serait là que de manière virtuelle. Depuis quelques jours, le bruit d’un report à début janvier avait fuité.

Gemini

Cependant, hardware.fr nous apprend que ce report serait en réalité plus lointain encore avec une date de sortie maintenant estimée par AMD officiellement à…Q2 2016.

C’est pourtant sur cette fin Q2 que l’on espérait commencer à voir poindre les greenland et la nouvelle génération de Radeon 4xx.

Le report de la Gemini et son officialisation pour Q2 laisse clairement penser qu’AMD aura du retard aussi sur sa nouvelle génération.

Officiellement, le report du lancement de la Gemini alors que de nombreux samples de la carte X2 étaient en circulation, est à mettre en relation avec les récents reports et annonces autour de la VR.

La Fury X2 / Gemini ayant été lourdement citée comme étant LA carte des hautes résolutions et de la VR, AMD trouve peut-être là une excuse toute faite pour couvrir d’éventuels soucis pour finaliser la carte.

Il ne faudrait pas qu’un énième lancement produit catastrophique vienne baptiser les nouvelles cartes AMD en 2016…

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware