Le gaming devient de plus en plus un business sérieux. On a parlé il y a quelques jours du rachat de Func par Fnatic, l’opération que s’apprêtent à démarrer Razer et Lenovo est d’une toute autre nature.

C’est une ligne complète de PC gaming co-brandés qui va voir le jour, associant la puissance de frappe du plus gros faiseur mondial d’ordinateurs, toutes catégories confondues avec l’une des marques de périphériques gaming la plus appréciée.

Lenovo Razer

La première production de cette association est exhibée en ce moment à la DreamHack Winter.

Pour le moment, ce premier PC s’articule autour du châssis Y de la marque chinoise, la présence de la touche Razer est pour le moment purement esthétique. Il ne faut pas oublier cependant que Razer a poussé son expertise ces derniers temps dans les logiciels autour du gaming mais aussi dans les châssis avec quelques collaborations ( on pense à NZXT notamment )

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Cependant, la montée en puissance devrait être rapide en 2016 et les deux nouveaux partenaires auront pas mal de choses à montrer pour le CES en Janvier.

Il faut noter que Lenovo tente de pénétrer le marché du gaming depuis un moment. Son image « pro » lui collant quand même pas mal à la peau, le géant chinois s’est penché sur d’autres solutions. Il y a quelques temps en effet, des rumeurs sur une éventuelle acquisition de la branche « gaming » de MSI avait été évoquées.

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La stratégie du co-branding a le mérite de ne pas éparpiller la force de frappe de Lenovo en se récupérant une nouvelle marque ( le portefeuille commençant à devenir un peu trop épais ).

Le desktop est la première étape mais il y a fort à parier que très rapidement les portables gaming vont devenir un sujet de préoccupations majeurs chez les deux associes.

 

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