Hardware

La Nvidia GTX 960Ti sur les rails

La Nvidia GTX 960Ti sur les rails

Comme prévu, Nvidia va sortir, un peu en catastrophe, une GTX 960Ti pour contrer la R9 380X d’AMD.

On a déjà vu que la GTX 960 2Go classique était remplacée par la version 4Go mais les performances restent à l’avantage de la carte AMD.

On recommence donc à parler d’une version 960Ti d’autant plus qu’il existe déjà en réalité dans les cartons de Nvidia, une référence qui pourrait faire l’affaire : la 960 OEM.

La OEM, malgré son appellation est une carte complètement différente qu’on a pu voir apparaître sur des machines type « steam box », intégrée à la carte mère.

On en apprend un peu plus sur cette carte en fouillant sur le site Nvidia mais c’est avec ce comparatif de Wccftech qu’on comprend que la carte n’a rien à voir avec sa grande sœur.

GTX 960Ti

Autant dire que la logique pousse Nvidia à puiser dans ses cartons et non à chercher à innover d’autant plus que l’année 2016 promet un profond chamboulement des gammes. Il faut donc se préparer à très court terme à une baisse de la 960 « classique » et à l’arrivée d’une Ti sans doute autour des 250-280€ pour occuper le terrain.

 

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware