Hardware

Finalement la R9 Fury vieillit bien

Finalement la R9 Fury vieillit bien

Il y a quelques jours, les efforts d’AMD ont permis de donner un coup de fouet à l’ensemble de ses cartes et particulièrement aux Fury. Le nouveau driver livré permettant d’obtenir une amélioration globale des performances comprises en 6 et 10% ce qui n’est pas rien.

Dans ces conditions, la gamme Fury, notamment en 4K, pouvait être considérée de manière bien différente en comparaison de la GTX 980Ti ou de la Titan X.

Nvidia AMD Performance Index 4K

Aujourd’hui c’est la mise à jour de l’utilitaire Sapphire TriXX qui amène encore une bonne nouvelle.

La nouvelle version va effectivement permettre de débloquer l’O/C en donnant la main à l’utilisateur sur les fréquences de la mémoire HBM mais aussi sur la tension du GPU.

Ces possibilités étaient jusque là complètement verrouillées par AMD, bridant les Fury. 

Il était donc impossible de demander beaucoup plus aux Fury ce qui a généré pas mal de frustrations.

O/C possible sur les Fury

Compte tenu de ses évolutions, la gamme Fury et particulièrement la FURY X avec son refroidissement liquide intégré, pourrait reprendre le dessus et bénéficier d’un regain d’intérêt. Compte tenu du positionnement prix de la Titan X mais aussi de son échauffement largement supérieur, la Fury X pourrait, enfin, être au-dessus sans contestation et attirer un peu plus de clients.

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware