Jeux Vidéo

Blizzcon : récap’ des annonces de l’édition 2015

Blizzcon : récap’ des annonces de l’édition 2015

Blizzcon, l’univers de Blizzard et ses annonces pour 2015

 

Cette année la Blizzcon couvre un jeu de plus avec Overwatch, après avoir fait monter l’envie de jouer partout dans le monde, la hype si l’on peut s’exprimer ainsi, Blizzard a choqué le public ! Alors, avec Hearthstone, World of Warcraft le jeu et Warcraft le film, Starcraft II et Diablo III, quelles sont les annonces phares de cette année ? C’est en lisant cet article que vous pourrez toutes les retrouver, bonne lecture !

 

Une bande-annonce du film Warcraft qui ravit les fans et attirent les autres !

 

Vous avez peut être déjà aperçu cette bande-annonce dans un de nos tweets, mais ici Cleek vous propose d’aller plus loin dans l’analyse de cette vidéo, mais attention aux spoilers !

 

 

Si vous ne voulez pas être spoil, scrollez jusqu’au prochain bandeau rouge!

 

Voici les quelques pistes qu’il est possible de tirer de ce trailer. Tout d’abord, vous l’aurez sûrement remarqué au début, on aperçoit une cité avec une tour qui semble briller de magie pure, cette « cité » n’est autre que Karazhan, le fief de Medivh le sorcier, le maître de Khadgar, on l’aperçoit d’ailleurs dans le plan suivant de dos. La deuxième cité que l’on aperçoit est Hurlevent, le fief des Wyrm où le Roi Llane vit, ce dernier n’est autre que le père de Varian et donc le grand père de Anduin Wyrm. À la 35e seconde il est possible de voir les prémices de la guerre entre les hommes et les orcs corrompus, Llane donne l’ordre de tous les tuer.

Peu après, aux alentours de la 45e seconde il est possible d’apercevoir la terre natale des Orcs, Draenor avant qu’elle ne soit ravagée entièrement, et plus précisément Nagrand, et surtout 5 secondes plus tard un bébé orc vert. La corruption a touché l’essence même de cette race, et ce bébé n’est autre que Go’El/Thrall.

À 1’02 » Garona, future amante de Medivh, dit : «There is one who may help us», c’est le début de l’alliance entre les Orcs de Durotan, le «One» et les humains conduits par Lothar. C’est exactement ce qu’il se passe dans le lore du monde de Warcraft lors de la première guerre, une alliance qui sera signée à 1’16 ».

Beaucoup d’autres lieux peuvent être aperçus, comme la cité volante de Dalaran, le marais des Chagrins, le sorte de marais où les combats ont lieu, ou encore un bout de porte des ténèbres. À cela il faut ajouter les événements majeurs qui sont proposés, l’engagement de Garona en tant que «garde», et surtout l’abandon de Thrall sur un berceau dans l’eau. C’est à partir de ce moment qu’il grandira dans les royaumes de l’Est qui amèneront à Warcraft III et son introduction. La boucle est bouclée.

 

Fin de spoil

 

Retrouvez également la bande annonce en français ici :

 

 

Une sortie de World of Warcraft Legion annoncé, et pas seulement !

 

World of Warcraft Legion avait déjà maintenu la communauté en haleine à la Gamescom cet été en révélant une petite vidéo montrant le réveil de Illidan par Gul’Dan. Et bien sûr, hier soir Blizzard nous a offert la vidéo d’introduction de l’extension avec Varian Wyrm en focus !

 

 

Cette cinématique met en avant les récents changements qu’a opéré le dirigeant des humains dans WoW avec sa capacité à s’allier à ses ennemis pour combattre un plus grand mal. C’est d’ailleurs le point central de la vidéo et il est rappelé à quel point son fils, Anduin, compte dans cette décision. Les concepteurs de la cinématique ont su mêler un bonne dose de sentiments à de l’épique, ce qui a pour résultat de transporter les fans à la place de Varian et de comprendre l’urgence de la situation d’Azeroth.

Dans un autre registre, Blizzard a annoncé que la précommande de l’extension offrirait deux choses, tout d’abord la possibilité de boost un personnage au niveau 100, et ensuite et surtout, la possibilité de jouer Chasseur de Démons dès qu’ils seront disponibles, et ce avant la sortie de Legion prévue elle pour l’été 2015 ! Qu’est ce que cela signifie ? Et bien tout simplement que dès que les chasseurs de démons seront en jeu, il y en aura des niveau 100, et que les gens apprendront vite à le jouer. Smart Move de Blizzard, mais cela laisse aussi la possibilité de faire les quêtes d’introductions et ensuite de level up à 100, à voir si cela sera comme les Chevaliers de la Mort !

Update du deuxième jour

Legion sortira en septembre 2016 et sera aux même prix que les précédentes extensions. Plus de précisions ont été données quant aux Chasseurs de Démons qui seront jouables seulement si la personne possède un personnage niveau 70 au préalable et un seul Chasseur de Démon sera autorisé par royaume.

Plus d’informations ont été données sur les Artéfacts de classes, chaque spécialisation en aura une. Pour vous toutes les informations rendez-vous ici.

Au tout début de l’extension un scenario aura lieu sur le Rivage Brisé et il sera joué par les deux factions en même temps, 20 joueurs de la Horde et 20 joueurs de l’Alliance, avec pour départ la tombe de Sargeras aux côté des héros des deux factions.

Les Chasseurs de Démons auront une aventure de départ bien à eux dans laquelle ils rencontreront entre autre Illidan et Maiev. Ils auront plusieurs spécialisations, bien entendu, un dps à base de fureur et un autre tank.

Deux raids ont été annoncés, Le Cauchemar d’émeraude à Val’sharrah avec 7 boss et le Palais de Suramar à Suramar avec 10 boss. Il y aura également 5 donjons pour le level up : le repaire de Neltharion, le fourré Sombrecoeur, le fort Pourpre, l’Oeil d’Azshara et les salles des Valeureux et 5 de plus au niveau max, 110, la bastion du Freux, le quartier noble de Suramar, Helheim, les catacombes de Suramar et le caveau des Gardiennes.

Le domaine de classe a été dévoilé plus amplement avec le fait qu’il donnera des « missions », du contenu à attaquer sur les Îles Brisées, des bonus de classe et un moyen de transport pour le rejoindre.

Les game designers ont mis un point d’honneur à ce que chaque spécialisation de classe offre une optique drastiquement différente des autres, certaines se ressemblaient trop et étaient donc délaissées.

De gros changements sont annoncés pour les métiers qui donneront des caractéristiques passives avec un nouvel élément d’artisanat primordial : l’oblitérium.

Vous pourrez retrouver les résumés complets sur ces deux articles : conférence sur le monde et le contenu, et conférence sur le gameplay.

Depuis les classes de Legion ont commencé à être révélées avec les objectifs que Blizzard veut atteindre. Retrouvez depuis la fin de la conférence les changements pour Prêtres et Chasseurs.

Hearthstone, ou un nouveau souffle dans un jeu qui commençait à lasser !

 

Blizzard a annoncé la sortie de la nouvelle aventure Hearthstone : La ligue des explorateurs !

 

 

Dans cette aventure, les joueurs accompagneront une sorte de ligue des gentlemans extraordinaires menés par le frère du roi Magni : Brann Barbe-de-Bronze. C’est donc jeudi prochain, le 12, que les joueurs pourront s’atteler à la première aile et découvrir les nouvelles cartes comme Sir Finley Mrgglton :

 

cleek_image_jeu_video_hs_blizzcon_mrggliton

 

Et comme vous pouvez le voir dans cette description de carte, une nouvelle mécanique a fait son apparition : découvrir. Grâce à ce pouvoir vous pourrez, dans ce cas, avoir 3 pouvoirs héroïques qui vous seront présentés et vous devrez en choisir un, et plus généralement découvrir vous permettra de choisir le sujet de la découverte parmi trois propositions.

 

Heroes of the Storm subit une énorme mise à jour

 

Concernant le moba de Blizzard, ce n’est pas un nouveau mode de jeu qui est proposé mais deux. En plus d’une nouvelle carte où la dynamique jour/nuit sera primordiale, Blizzard offre un mode arène où les joueurs pourront s’affronter dans un mix de One For All de League of Legends, où toute l’équipe a le même personnage, et de l’arène de Smite où le but est juste de tuer ses adversaires pour avoir le plus de points, dans Smite c’est l’inverse.

 

 

 

 

En plus de cela, plusieurs nouveaux héros seront disponibles, deux plutôt normaux, et deux surprenants. Ce sont donc Greyman, un worgen et Lunara, une driade, qui seront le deux nouveaux héros normaux, tandis que Cho’Gall sera le premier héros double. En effet, tous les participants de la Blizzcon et toutes les personnes ayant acheté le virtual ticket débloqueront ce personnage. Ils devront ensuite le jouer avec une deuxième personne – oui deux joueurs pour un seul héros – et ce deux fois pour que la deuxième personne le débloque, et au bout de quatre parties une quête sera achevée. Blizzard annonce donc Cho’Gall et la seule manière de l’avoir est d’en répandre le virus. Le deuxième héros un peu spécial l’est, non pas à cause de son kit, mais plus à cause de son origine : Tracer sera le premier héros sorti de Overwatch et disponible pour le moment avec la précommande de ce jeu.

 

Overwatch, ou la surprise de la Blizzcon

 

La Blizzcon répond à beaucoup de questions quant au nouveau jeu Blizzard, en effet, maintenant tout le monde sait que le jeu sera disponible à l’achat, 40€ pour l’édition de base sur PC, et 59,99€ pour l’édition dite : Origins Edition. Elle sera la seule version disponible pour PS4 et Xbox One et comprendra 5 skins dans le jeu, Soldat76 (strike commander morrison), Overgrown Bastion, Blackwatch Eyes (Faucheur), Security Chef Pharah, Slipsstream Tracer. Elle donnera également pour Diablo  III les Mercy Wings, 6 portraits dans Starcraft II, le dos de cartes Overwatch dans Hearthstone, la mascotte Winston dans World of Wacraft et bien entendu, le héros Tracer dans Heroes of the Storm. Il y aura aussi une édition collector comprenant plusieurs goodies différents, comme tous les jeux Blizzard en somme.

 

 

Cette annonce surprend car beaucoup de joueurs attendaient un véritable modèle free to play pour donner sa chance à l’eSport dans le jeu, ou tout du moins un faible prix à la Counter Strike : Global Offensive. Blizzard ne fait pas que des conquis avec cette annonce, bien que le jeu donne vraiment envie.

Trois nouveaux héros ont également été annoncés, D.VA, Genji et Mei ainsi qu’une nouvelle map de jeu : Hollywood.

Update du deuxième jour

Quelques nouvelles informations ont été annoncées lors de ce deuxième jour de Blizzcon avec le fait que le jeu ne sera pas porté sur MacOS, qu’il y aura 21 héros à sa sortie, soit aucun de plus à partir d’aujourd’hui et qu’il y aura une mini série d’animation pour raconter l’histoire du jeu.

Starcraft II, toujours plus de lore

 

Le lore de Starcraft passionne, et comme l’on sait que Legacy of the void sera la troisième et dernière extension du jeu, les développeurs du jeu proposent une nouvelle manière d’en apprendre plus sur l’histoire du monde avec les Starcraft Missions Packs comme Nova Concert Ops. Trois nouvelles aventures devraient sortir au printemps prochain.

 

 

Bien entendu, Blizzard montre toujours plus de gameplay sur Starcraft II avec une vidéo sur la nouvelle extension présentant un peu les nouvelles unités.

 

 

Starcraft II n’a pas encore eu beaucoup d’informations, alors espérons qu’il y en aura plus ce soir.

Update du deuxième jour

Starcraft II a fait un énorme équilibrage pour le ladder avec en vue un jeu plus rythmé, une microgestion semblable entre les races, pour ne pas donner trop d’avantages, même si les possibilités restent très variés, et un gros changement des mécanismes de base. Les détails ne sont pas encore révélés, mais certaines pistes sont évoquées.

Le système de classement  va également être changé pour devenir plus clair avec une ligue bronze plus petite et une ligue maître et grand maître fusionnées.

Diablo III , l’absence de nouvelles lors du premier jour

Malheureusement, pour le moment, Diablo III n’a eu aucune annonce et la communauté attend encore. Alors espérons que comme SCII il y aura plus d’informations ce soir !

Update du deuxième jour

Une nouvelle zone a été annoncée pour le prochain patch de Diablo III : L’Île de Val-Gris. Les bois Eterels et les appartements royaux seront quant à eux agrandis. La nouvelle zone ne sera accessible qu’en mode aventure.

Val Gris

Deux ensembles  de bijoux ont été revus dans cette mise à jour pour encore plus de possibilités.

Une nouvelle façon de jouer sortira : les donjons d’ensemble. Grâce à cela, les joueurs auront un indice sur ces donjons lorsqu’ils complèteront un set d’objets et donneront des récompenses en accord avec les sets.

Il sera également possible de passer d’une faille supérieure à une faille renforcée contre de l’or pour quatre améliorations de gemmes supplémentaire à la fin. Il y aura également de nouveaux objets légendaires dans cette mise à jour.

Une deuxième série d’onglets de coffre sera disponible pour stocker encore plus d’équipements. Une nouvelle interface d’amélioration sera également disponible.

Suivant l’avancement en saison du périple les joueurs recevront un nombre de pièces d’un set d’item de leur classe.

Il sera également possible de faire renaître un personnage en saison afin de garder le même personnage au fil du jeu. Il repartira niveau 1 sans équipement.

Il y aura enfin une petit revue graphique sur les séries.

 

Le point eSport de la Blizzcon

 

Concernant les WCS Globals Finals sur Starcraft II, Classic a gagné le premier quart 3 à 1 contre herO en protoss contre protoss, il affrontera Life qui a su se débarrasser de INnoVation 3 à 1 en zerg contre terrans. De l’autre côté de l’arbre, sOs a mis un beau 3-0 à Rain en protoss contre protoss et affrontera donc Rogue qui a gagné 3 à 1 en zerg contre zerg face à Hydra. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le stream français d’O’Gaming en direct du Belushi’s de Paris avec Pomf et Coca.

Pour Hearthstone ThijsNL, le néerlandais, a gagné 3 à 2 contre le coréen Kranich et retrouvera donc le suédois Ostkaka qui s’est débarrassé du taïwanais Pinpingho 3 à 1. L’autre demi-finale opposera le japonais Kno, qui a gagné contre le chinois Zihao 3 à 1, au canadien Hotform qui a gagné 3 à 2 contre le chinois Zoro.

Côté Heroes of the Storm, Cloud 9 et Team Dignitas se qualifient en quart en première et deuxième place du groupe A. Dans le groupe B ce sont Natus Vincere et Team DK KR qui se qualifient en premier et deuxième respectivement. Cloud 9 affrontera donc Team DK KR tandis que Natus Vincere sera opposé à Team Dignitas.

Pour World of Warcraft, les Arena Worlds ont vu SK Gaming gagner 3 à 1 contre Cloud 9 et Skill Capped EU gagner eux aussi 3 à 1 contre Tempo Storm. Les deux vainqueurs se retrouveront donc en grande finale ce soir.

Update du deuxième jour

Les Arena Worlds de World of Warcraft voient s’imposer SK Gaming 3 à 2 face à Skill Capped EU. Les SK Gaming sont donc champions du monde sur WoW.

Pour Starcraft II, Life a réussi à s’imposer 3 à 2 contre Classic et a rencontré sOs en finale qui a mis un beau 3 – 0 en demies à Rogue. Les deux derniers champions de la Blizzcon se sont affrontés, 2013 pour sOs et 2014 pour Life. Au terme d’un long match, sOs a réussi à gagner et à récupérer son titre par 4 à 3.

Sur Heartsone, Ostkaka a gagné sa demi finale 3 à 2 contre Thijs tandis que Hotform a gagné Kno 3 à 2. La finale a été totalement dominée par Ostkaka qui ramène le titre en Europe avec 3 à 0, il est champion du monde.

Enfin, sur Heroes of the Storm, Cloud 9 a avancé en finale en gagnant 2 à 0 contre Team DK et a vu Dignitas les rejoindre en gagnant par le même score face à Natus Vincere. La finale a été dantesque et Cloud9 s’est imposé 3 à 0 avec une belle maîtrise. Cloud 9 est champion du monde.

Jeux Vidéo
Plus Jeux Vidéo