AMD laisse de côté le nom de Catalyst pour se reconcentrer sur Radeon. Certainement de nouveaux logiciels et driver plus optimisés !

 

De nouvelles rumeurs nous laissent penser qu’un nouveau pilote WHQL serait en cours de préparation chez AMD. Il y a quelques mois, AMD a décidé de séparer leurs activités CPU et GPU géré par Radeon Technologies Group. Ce groupe a récupéré la partie très en retard par rapport aux concurrents que sont les pilotes et drivers des cartes graphiques.

 

Dans un article, AMD a annoncé que le nom Catalyst allait disparaître pour laisser le champs-libre aux pilotes sous le nom Radeon Software et logiciels Radeon Settings, les deux futurs remplaçant du Catalyst Control Center.

 

La question étant quelles seront les fonctionnalités équipant ce logiciel Radeon Settings ?

Il y aura de quoi tenir les pilotes graphiques à jours, un gestionnaire d’écran, un outil pour gérer de meilleur façon la température, mais aussi de quoi OverCloker sa carte graphique.

Pour faire simple, la suite de logiciels permettra de gérer la/les carte(s) graphique(s) de votre PC mais aussi l’affichage et la mise à jours des pilotes. Cette nouvelle suite, se rapproche de plus en plus de GeForce Experience avec une gestion des GPU mais avec moins de « gadgets » qui arriveront peut-être plus tard.

 

Il vous reste encore à savoir si les pilotes seront toujours disponibles sans forcément avoir la suite Radeon. Cependant, AMD a annoncé la sortie des pilotes mensuels avec des versions bêta aux milieux de ceux-ci.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Casque sans fil G435 Lightspeed de Logitech G

 

La vidéo explicative officielle AMD est disponible en cliquant ici. Cette vidéo n’est disponible qu’en Anglais.

 

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.