Hardware

AMD Zen Core : compétitif avec Intel dés le début ?

AMD Zen Core : compétitif avec Intel dés le début ?

La nouvelle architecture CPU AMD portant le nom de code « Zen » devrait commencer sa carrière en 2016. Evidemment, compte tenu du retard que se traîne AMD face à Intel, on peut légitimer être inquiet.

D’autant plus que l’année 2015 n’a pas vraiment été mémorable pour AMD avec le semi succès ( ou échec ) de Fury qu’on attendait comme révolutionnaire.

Là aussi, les attentes sont importantes et AMD ne cesse de distiller des déclarations prometteuses sur sa nouvelle architecture CPU.

AMD Zen Feature

On sait qu’une gamme FX sera ainsi de retour. Cette série qui porte le nom de code Summit Ridge disposera d’un nouveau socket et du support de la DDR4.

Bref beaucoup de choses filtrent autour de Zen y compris l’arrivée d’un monstrueux APU combinant HBM 2.0 et…16 cores.

AMD-2016-Roadmap

Les performances sont attendues pour être de haut niveau et au moins capables de rivaliser avec les derniers I7 de chez Intel.

 

 

AMD-40-IPC-Zen-Zen-

Le premier CPU Zen FX est attendue avec 8 cores, un cache de 12MB, un nouveau socket AM4 le tout sur une plateforme capable d’exploitier la DDR4.

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware