Lors de la fameuse conférence de Microsoft , la plupart des produits présentés ont séduit les observateurs.

Le système de refroidissement du Lumia 950XL, qui utilise le bouillant Snapdragon 810 a fait l’objet de toutes les attentions puisque Microsoft a annoncé que le SoC était tout simplement watercoolé…

On apprend aujourd’hui qu’il en serait de même sur la Surface Pro 4. Plus exactement un système de refroidissement hybride serait employé puisque un ventilateur est tout de même présent.

SurfacePro4

Ce ventilateur tourne très rarement et surtout le refroidissement liquide permet de répartir la chaleur sur différentes zones de la Surface Pro 4 et d’empêcher la sensation de « chaud » qu’on peut avoir avec certaines tablettes ou ultrabook.

Evidemment, cette méthode permet d’avoir un grand confort au niveau du bruit, de l’utilisation mais aussi elle autorise l’utilisation de CPU puissants permettant de solliciter la Surface pour des tâches intensives comme photoshop et autres…comme un vrai PC à la différence de l’iPad Pro par exemple.

 

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.