Hardware

Microsoft frappe fort !

Microsoft frappe fort !

La conférence de Microsoft était attendue.

Traditionnellement, on s’ennuie ferme avec Microsoft et même lorsque l’on parle console, la marque de Redmond n’arrive pas vraiment à enflammer comme pouvait le faire jadis un Apple.

Aujourd’hui, de mon point de vue, on vient d’assister au meilleur lancement produits de ces 5-6 dernières années…toutes marques confondues.

Alors évidemment on avait des pistes sur pas mal de produits, les nouveaux Lumia avaient notamment fuités depuis un moment.

Il n’en était rien des Surface Pro 4 et encore moins des Surface Book.

surface-book

40 ans après sa naissance, Microsoft plonge intégralement dans le hardware et arrive sur le terrain des pc portables classiques avant un concurrent qui enterre, en terme de design, les Macbook pro d’Apple…pour la puissance, la messe était dite d’avance.

photo-surface-book

Surface Book

Autonomie, puissance, design…finesse : c’est l’orgie. En fermant les yeux on se croirait à un « Special Event » d’Apple où les superlatifs fusent dans toutes les phrases : le nouveau Surface Book est ainsi annoncé comme le notebook « le plus puissant de la planète ».

Surface book

Surface Book et sa charnière

La Surface Book reprend le concept « 360° » de la Surface Pro mais pas totalement…la fin de la vidéo ci-après est intéressante à ce sujet. L’écran se transforme en tablette « Pro » de 13.5″ avec son stylet : c’est le carton plein.

 

La Surface Pro 4 est-elle encore plus fine, gagne en puissance et dispose d’un écran un poil plus grand (12.3″) sans augmenter sa taille !

microsoft-surface-pro-4.0

Inside Surface Pro4

Un bon aussi en matière de performances avec un i7 Skylake et un SSD jusqu’à 1TB.

 

On en oublierait presque les Lumia 950 et 950XL, magnifiques et apportant eux aussi leur lot d’innovations…

Lumia

 

On a aussi pu voir le bracelet d’activités, une nouvelle déclinaison de la Xbox One, les lunettes Hololens….

MS band

Bref, sincèrement je me suis régalé et ça donne vraiment envie de passer sur Lumia et Surface !

On va s’attarder sur chacun de ces produits dans les prochains jours, mais à moins d’être totalement allergique à Microsoft, on ne peut que dire Bravo !

 

 

 

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware