Electronique grand public

Logitech G633 Artemis Spectrum

Logitech G633 Artemis Spectrum

Ecoute et micro

Je suis équipé depuis de longues années en  AKG. Attention, je parle d’AKG pour l’écoute musicale. Je suis un fan d’audio mais je ne me définirais pas comme un audiophile. J’aime la musique, je sais différencier mon installation « Home Cinéma » de celle destinée à l’écoute audio. Un dernier point, je ne suis pas fan de rap et autres bruits de fond, ce qui ne fait pas de moi non plus un adorateur de l’Opéra.

Bref, ce tableau étant posé, il est évident que je constate clairement que les casques gaming sont rarement bons pour l’écoute audio, le rendu cinéma…

La promesse de Logitech est de rompre avec ce constat que n’importe quelle oreille qui n’a pas été nourrie au 100% rap et autres peut faire.

G633-tests

Avec ses transducteurs audio Pro-G, Logitech annonce avoir trouvé la solution. Si au début la marque parlait d’une cible audiophile, la communication finale est plus nuancée et tourne autour de la qualité cinéma, du 7.1 et DTS X…

Et c’est clairement une réussite. La qualité d’écoute est excellente, se rapprochant de casques audio dépassant les 200€. Si les basses s’échappent un peu compte tenu de l’architecture du casque, les aiguës et medium disposent d’un rendu excellent. La virtualisation du 7.1 est satisfaisante et globalement, le G633 procurera une restitution sonore au dessus du lot dans tous les compartiments d’utilisation.

Jeux, cinéma et écoute, le G633 permet une polyvalence que les autres, au même niveau de prix, n’ont pas.

Le micro est presque difficile à trouver…si on ne sait pas que c’est un casque gaming, on viendrait presque à oublier qu’il existe.

G633 00006

Replié et entièrement caché, il se fait discret mais est d’une excellente qualité : conversations skype, jeux ou même conversations téléphoniques , le rendu est excellent avec une réduction des bruits parasites relativement exceptionnelle.

logitech-g633-micro

Le micro peut se déplier et ainsi s’adapter facilement. Le fait de le replier coupe le son, comme chez ses prédécesseurs.

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cliquer pour ajouter un commentaire
Plus Electronique grand public