Hardware

AMD Fury X2 pour la fin d’année

AMD Fury X2 pour la fin d’année

AMD serait donc en phase pour un lancement de sa carte BiGPU intégrant deux Fiji.

Cette carte qu’AMD annonce évidemment comme la plus performante du monde, serait lancée fin du mois de Novembre pour un positionnement tarifaire autour des 1200€.

AMD-Radeon-R9-Fury-X2

La carte intégrera donc 2 GPU Fiji XT et 2 x 4Gb de ram HBM. Les performances s’annoncent particulièrement élevées. En effet, les premières configurations intégrant un crossfire de Fury X ont démontré un gros potentiel…et les progrès d’AMD concernant la stabilité et les performances du crossfire.

La Fury X2 serait évidemment watercoolée et pourrait accepter un certain niveau d’overclocking.

 

Comme nous le disions, les récents benchs sur du crossfire de Fury X confirment le potentiel de la carte :

amd-radeon-r9-fury-video-cards-crossfire_40

amd-radeon-r9-fury-video-cards-crossfire_44

La combinaison de deux GPU sur la même carte doit permettre d’encore augmenter ce niveau de performances, AMD ayant particulièrement travaillé sur le mode mutigpu et l’optimisation des vitesses de communication.

La vraie question sera donc la disponibilité, véritable « plantage » du lancement de Fury depuis cet été. Une carte positionnée comme « ultime » nécessitera certes moins de volume mais sa vraie fenêtre de tir étant les fêtes de fin d’année, AMD ne doit pas refaire les mêmes erreurs…on espère que la leçon a été retenue.

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware