Après une actualité riche, Nvidia ne semble pas encore prêt à se reposer. Un énigmatique événement en Angleterre et en approche mais surtout c’est l’intégration du Tegra X1 à une nouvelle Shield Tablet qui va occuper nos esprit pour cette fin d’année.

Le lancement de cette Shield 2 semble imminent. La tablette profiterait donc du Tegra X1 octocore, d’une dalle  1080P IPS 8″ et d’une sortie vidéo 4K.

Le concept serait toujours le même avec la possibilité d’adjoindre une « vraie » manette et de transformer la tablette en console de salon connectée à sa TV.

Reste que le Tegra X1, capable de performances exceptionnelles, a aussi démontré quelques faiblesses en ce qui concerne la fiabilité…une dissipation thermique pas encore maîtrisée. Cela semble de l’histoire ancienne puisque le caméléon a donc appuyé sur l’accélérateur afin d’intégrer cette puce dans le châssis ultra fin d’une tablette.

Nvidia se devait aussi de réagir compte tenu de l’arrivée d’Acer sur ce terrain avec une tablette Predator disposant de quelques arguments et surtout d’une solution technologique radicalement différente.