Ordinateurs et composants

Les GTX 970 « Turbo »

Les GTX 970 « Turbo »

Depuis quelques temps,  on peut voir chez nos revendeurs des GTX 970 « Turbo ». Ces cartes se différencient des autres par un refroidissement avec un ventilateur à turbine et par un PCB ultra court. Pour l’instant on trouve ces modèles chez Gigabyte et ASUS et dans une moindre mesure MSI mais aucune autre marque n’a annoncé des modèles comparables.
970GTX1Au niveau du design, nous sommes face à des cartes vraiment entrée de gamme: carénage en plastique, pas de backplate et PCB aux reflets marrons sur la version de Gigabyte et noir mat sur la version d’ASUS. En ce qui concerne les spécifications techniques, rien d’exceptionnel: La version de Gigabyte dispose d’une fréquence de base à 1076mhz et d’une fréquence boost à 1216mhz  tandis que chez ASUS, les fréquences sont de 1088mhz de base et 1228mhz en turbo.

ASUS-Turbo-GTX-970-Graphics-Card

Jusqu’ici tout va bien… Mais le problème arrive maintenant: Le prix !

La Gigabyte se trouve à 365€ et celle d’ASUS à 385.

A titre de comparaison, la GTX 970 ITX de Gigabyte coûte dix euros de moins et à l’avantage d’être très compacte ainsi que de disposer d’un refroidissement très efficace. Reste à voir si les performances et les nuisances sonores sont au rendez-vous mais avec un refroidissement de ce type, il sera dur d’avoir des miracles surtout avec un PCB de cette taille qui ne doit pas tenir un gros OC. La version WindForce 3 de Gigabyte (moins chère) sera vraiment plus adapté si vous cherchez du silence et des performances.

 

 

 

Ordinateurs et composants
@Matception

Amateur d'informatique depuis toujours, j'aime pousser mes composants à leur maximum!

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ordinateurs et composants