Hardware

AMD Radeon R9 Nano c’est maintenant

AMD Radeon R9 Nano c’est maintenant

La dernière AMD Radeon R9 Nano va être lancée ce 27 août.

Si certains ont pu penser que cette mini Fury qui semble être une Fury X sous clockée, allait battre des records et être le bon coup de la rentrée…il va falloir attendre que de nombreux doutes soient levés.

AMD communique sur sa Fury Nano en la positionnant comme la carte mini Itx la plus efficiente…et l’étalonne, pour ce qui est des performances, à une …GTX 970 mITX.

AMD Radeon R9 Nano

Si le design et la taille de cette carte ont tout pour plaire à ceux qui conçoivent des configurations de petite taille, le positionnement tarifaire de cette dernière va être déterminant.

AMD-Radeon-R9-Nano-Mini-ITX

Le lancement de Fury peut être classifié comme un « demi-bide » à cet instant et cette dernière version joue gros dans la survie d’AMD. Pas certain que le marché se jette sur une carte uniquement parce que son efficience est remarquable.

Les succès enregistrés par Nvidia le confirment : les utilisateurs veulent du bon gros muscle pour justifier un upgrade de leur machine.

AMD Radeon R9 Nano Performance

Un gain de 10% par rapport à une 290X n’a rien d’excitant à ce sujet…il faudra donc qu’AMD emballe le marché avec des prix canons.

UPDATE : annoncée ce matin à 649$, la Fury Nano devrait se retrouver chez nous entre 700 et 750€ avec des performances la rapprochant d’une GTX 980 mais un système de refroidissement lui interdisant des o/c significatifs.

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware