La dernière AMD Radeon R9 Nano va être lancée ce 27 août.
Si certains ont pu penser que cette mini Fury qui semble être une Fury X sous clockée, allait battre des records et être le bon coup de la rentrée…il va falloir attendre que de nombreux doutes soient levés.
AMD communique sur sa Fury Nano en la positionnant comme la carte mini Itx la plus efficiente…et l’étalonne, pour ce qui est des performances, à une …GTX 970 mITX.
Si le design et la taille de cette carte ont tout pour plaire à ceux qui conçoivent des configurations de petite taille, le positionnement tarifaire de cette dernière va être déterminant.
Le lancement de Fury peut être classifié comme un « demi-bide » à cet instant et cette dernière version joue gros dans la survie d’AMD. Pas certain que le marché se jette sur une carte uniquement parce que son efficience est remarquable.
Les succès enregistrés par Nvidia le confirment : les utilisateurs veulent du bon gros muscle pour justifier un upgrade de leur machine.
Un gain de 10% par rapport à une 290X n’a rien d’excitant à ce sujet…il faudra donc qu’AMD emballe le marché avec des prix canons.
UPDATE : annoncée ce matin à 649$, la Fury Nano devrait se retrouver chez nous entre 700 et 750€ avec des performances la rapprochant d’une GTX 980 mais un système de refroidissement lui interdisant des o/c significatifs.