Electronique grand public

L’AMD Project Quantum serait mort-né

L’AMD Project Quantum serait mort-né

La présentation de l’AMD Project Quantum avait fait sensation au mois de Juin durant l’E3. Le produit, un boitier à mi chemin entre la SteamBox et une console, permettait de faire cohabiter le meilleur des deux mondes.

AMD Project Quantum

Une machine ultra miniaturisée mais « motorisée » avec le dernier cpu Intel i7 ( oui oui ) et surtout un Bi-GPU Fury X watercoolé : silence et performance.

AMD annonçait même une disponibilité pour l’automne avec un support étendu pour la VR et la 4K.

Pourtant, une très récente interview de Richard Huddy, Gaming Scientist chez AMD, remet tout ça en question. Pour lui, le Project Quantum a engendré beaucoup d’enthousiasme mais comme un concept car, il n’a pas vocation a être commercialisé par AMD.

Contrairement aux affirmations d’AMD qui prétendait donc lancer lui-même le produit, rien n’est préparé et rien ne sera lancé. Pourtant Huddy affirme dans la même interview que le lancement de ce produit ne serait pas complexe et ne nécessiterait pas de gros volumes de production.

A la question « un OEM serait-il intéressé pour lancer le projet », il répond même qu’à sa connaissance non…

Fury qui devait être le cheval de bataille d’AMD semble même sur ce projet avoir douché pas mal de monde…dommage.

 

 

 

Electronique grand public
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public