Fonctionnalités

Sommaire

Le Corsair Carbide 330R Titanium Edition permet d’envisager un montage de configurations diverses y compris les plus musclées.

Montage et accessibilité

Le premier constat sur ce point est la facilité de mise en oeuvre de ce châssis. Malgré une taille contenue, il permet de travailler avec les deux mains et regorges de petites « astuces » destinées à faciliter la vie de celui qui va assembler son PC.

Corsair330R-013

En premier lieu, on évoquera un grand classique : l’espace de dégagement permettant de réaliser un câblage esthétique mais aussi efficace pour la dissipation thermique.

L’espace disponible entre le panneau latéral droite et le berceau de la carte mère est largement suffisant pour acheminer proprement tous les câbles. Les découpes disponibles permettent de faire cheminer ces derniers comme on veut ( peut ? ) et de fixer le tout derrière pour retrouver un peu d’harmonie…

Corsair330R-017

Un autre point positif est le dégagement disponible sous le panneau supérieur du Carbide 330R. Si le boitier, comme d’autres, est conçu pour accepter un radiateur de 240, on se retrouve souvent gêné par l’épaisseur de ce dernier venant toucher la partie supérieure de la carte mère ( on pensera par exemple à l’ASUS X99 Deluxe ). Ce n’est pas le cas ici.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Smartphone Realme C21

Refroidissement d’origine

Comme vous l’avez constaté le boitier dispose de deux ventilateurs.; un 140mm à l’avant et un 120 à l’arrière. Cette ventilation d’origine, relativement efficace, bénéficie d’un régulateur discret mais…efficace ( c’est la différence majeure avec la version « classique » du 330R )

Corsair Carbide 330R

En position « max », le système de ventilation livré par Corsair est audible même avec la porte avant fermée. La bonne nouvelle c’est que la position « medium » permet de faire fonctionner les deux ventilateurs de manière totalement inaudible.

Le capot supérieur dispose d’un carter magnétique permettant de maintenir une bonne insonorisation si vous n’employer pas de refroidissement liquide.

Corsair330R-016

Tout s’enlève et se remet avec une grande facilité, vous remarquez au passage les rondelles anti-vibration installées d’origine pour le montage du radiateur.

La ventilation peut être considérablement renforcée puisque un second ventilo de 140mm et de 120mm peuvent être rajoutés pour porter le total à 4.

330R_AIRFLOW

Ailleurs sur le web

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes