Qualité de fabrication

Sommaire

A peine le Corsair Carbide 330R saisi pour l’extraire de son carton, on constate que son poids est clairement plus élevé qu’un châssis classique moyen tour classique : premier contact positif…

Si la peinture de l’ensemble du boitier ne souffre d’aucun défaut : elle resistera sans aucun problème à de multiples manipulations; comme sur l’ensemble des autres boîtiers, dés les premières manipulations, les multiples traces de doigts témoigneront de vos efforts pour monter votre machine…il faudra jouer de la chiffonnette pour redonner un aspect présentable une fois votre PC terminé.

Corsair330R-007

Reste que le démontage des parois latérales permet de confirmer notre premier constat : la structure de ce 330R est de grande qualité : tôle épaisse, pliages parfaits et soudures invisibles.

On retrouve ce soin apporté aux détails jusque dans le placage du revêtement acoustique, parfaitement assemblé et surtout couvrant une surface très importante du boitier, y compris là où l’œil ne va pas chercher. Il n’est pas rare en effet de retrouver un collage « marketing » de panneaux acoustiques uniquement pour justifier un prix plus élevé…ce n’est clairement pas le cas ici.

Corsair330R-012

La connectique est parfaite, la disposition des câbles permettant de masquer sans problème les éléments non utilisés.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les nouveaux claviers gaming de ROCCAT : le Magma et le Pyro

Reste un dernier point non négligeable : la présence de filtres facilement démontables pour un entretient rapide.

Corsair330R-019   Corsair330R-020

 

Ailleurs sur le web

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes