Hardware

Galaxy Note 5, S6 Edge+, Oneplus 2…quel sera LE smartphone de la rentrée ?

Galaxy Note 5, S6 Edge+, Oneplus 2…quel sera LE smartphone de la rentrée ?

La rentrée 2015/2016 va voir s’affronter quelques nouveaux modèles qui suscitent beaucoup d’attente.

En premier lieu c’est OnePlus qui va nous présenter son nouveau « flagship » dont le lancement devrait se faire officiellement le 27 Juillet.

oneplus_2

OnePlus continue son mode de communication « teasing » basé sur les réseaux sociaux et c’est la jeune entreprise qui distille les infos pour générer le buzz…il faut dire que les qualités du One font que son successeur est très attendu.

Si on a quelques informations sur le processeur qui équipera le OnePlus 2, une grande part d’ombre subsiste avec la possibilité de voir arriver 3 versions. Une taille d’écran de 5.7″ semble acquise avec un lecteur d’empreintes.

oneplus-2

Au delà des caractéristiques techniques qui permettront de rivaliser avec le plupart des flagships du marché, c’est surtout son prix ( encore une fois autour des 300€ ? ) et son mode de distribution exclusif qui font l’originalité du prochain OnePlus.

Avec une présentation le 27 Juillet, les premiers appareils pourraient être livrés courant août.

Galaxy Note 5

Comme chaque année, c’est encore une fois à l’IFA ( Berlin 4-9 Septembre ) que Samsung présentera sa phablette star.

Au menu, une puissance record, le Galaxy Note étant toujours positionné comme le smartphone le plus puissant du moment. Un processeur maison Exynos 7422 est attendu avec un écran de 5.9″ qui pourrait être 2 ou 4K ( même si la dernière solution semble incompatible avec une bonne autonomie ). Si le hardware du Note 5 sera donc novateur, son design devrait lui s’inspirer grandement du S6 : adieu plastique et similicuir, bonjour métal et verre.

Galaxy Note 5

Image du Galaxy Note 5 et sa coque. Source http://www.nowhereelse.fr/

Si on parle beaucoup d’un système de rangement / éjection du stylet, c’est surtout l’autonomie qui va être surveillée. Samsung a fort à faire sachant qu’Apple marche désormais sur ses plate-bandes avec l’Iphone 6+. La recharge par induction devrait faire aussi partie de la fête.

Galaxy S6 Edge

C’est le téléphone qui amène le plus d’interrogations.

Galaxy S6 Edge+

Evidemment, les adeptes des phablettes rêvent sans doute en secret d’un design équivalent au S6 Edge avec un écran plus grand. Cependant, comment éviter une cannibalisation avec le Note 5 ?

La partition que semble vouloir jouer Samsung avec cette référence est la suivante :

  • Une phablette plus petite que le Note 5 avec une taille de 5.5″ max.
  • Absence de stylet qui restera un attribut réservé à la gamme Note.
  • Puissance inférieure au Note 5 avec visiblement l’utilisation d’un Snapdragon 808.

 

Reste que le S6 Edge plus comme le Note 5 sont attendus pour dépasser allègrement les 800€.

On pensera aussi à L’apple 6S qui doit aussi s’annoncer en septembre pour une disponibilité en fin d’année mais pour ma part, j’attends beaucoup plus Lumia 940XL .

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware