Hardware

OnePlus 2 : lancement imminent ?

OnePlus 2 : lancement imminent ?

Petit à petit, les informations commencent à arriver sur le OnePlus 2.

Tout d’abord, sa présentation officielle pourrait se faire courant juillet, certaines rumeurs allant même jusqu’à évoquer le 28 Juin.

La taille de son écran fait aussi partie des éléments sur lesquels beaucoup spéculent. Certaines sources affirment que le OnePlus 2 conserverait un écran 5.5″ 1080P pour maintenir un positionnement agressif. D’autres parlent d’un 6″ QHD pour rester en phase avec l’esprit « geek » de l’appareil.

Par contre, nous en savons plus sur le SoC qui animera le OnePlus 2 et pour le coup, c’est une source officielle donc une vraie confirmation. C’est le Qualcomm Snapdragon 810 v2.1 qui sera utilisé.

OnePlus 2

Cette puce octocœur ( 4 ARM Cortex A57 et 4 A53 ) extrêmement performante et aussi très controversée compte tenu du dégagement thermique quelle génère. Un problème qui fait les déboires du Sony Xperia Z3+ mais sur lequel OnePlus indique avoir clairement travaillé de concert avec Qualcomm. C’est ainsi une version « 2.1 » qui est utilisée avec une attention particulière sur la chauffe évidemment mais aussi sur la consommation.

Comme le OnePlus One dont nous avions pu apprécier le positionnement et les qualités, le OnePlus 2 commence à suciter beaucoup d’attente et la jeune marque joue parfaitement avec toutes ficelles de la communication communautaire pour faire monter la sauce.

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware