StrixtacticalPro007

Avec 21 macros et 3 profils indépendants, le Strix Tactic Pro donne une plage d’utilisation vraiment confortable. Ses fonctionnalités multimédias lui permettent aussi un certain confort pour une utilisation plus conventionnelle.

Enfin, la matière utilisée pour recouvrir les touches diffère de celle employée sur le reste du châssis. on semble s’approcher d’une fine couverture type soft-touch qui permet d’éviter à la poussière d’accrocher et de garder une bonne sensation de contact notamment en cas de forte poussée de sueur…

Conclusion

Oui ce clavier Strix Tactic Pro est une réussite. La qualité d’ensemble est remarquable et malgré une taille imposante, ses lignes le rendent fluide et presque élégant sur un bureau classique.

La qualité de frappe est sans surprise et le rétro éclairage orange de l’ensemble assure une petite note d’originalité.

Reste que la quantité de possibilités avec 21 macros est tout a fait hallucinante. Le mode d’enregistrement de ces dernières à la volée est d’une grande efficacité aussi.

Il faudra donc considérer ce clavier Asus face au G910 de Logitech ou encore au BlackWidow Ultimate de Razer qui disposent d’un positionnement tarifaire proche.

Encore une fois Asus démontre que même sur les périphériques, la marque sait s’imposer un niveau de qualité impressionnant ainsi que des fonctionnalités réellement étudiées pour le gaming. On regrettera cependant l’absence de hub USB ou encore de prolongateur audio…le grand frère ROG comblera sans doute ces petits défauts.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Lian Li Q58

Bandeau-Médaille

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.