Hardware

Asus Strix Tactic Pro : du costaud

Asus Strix Tactic Pro : du costaud

Progressivement Asus déploie ses gammes . Au sommet on retrouve évidemment ROG avec des produits que l’on pourrait presque qualifier « d’ultimes » voir de luxueux…

 

La gamme Strix est normalement positionnée en dessous de ROG…cependant quand on voit la qualité des produits présents dans cette famille, on peut se demander si un certain cannibalisme ne va pas s’instaurer entre les deux gammes.

 

C’est en tout cas l’impression que j’ai pu avoir immédiatement en mettant la main sur ce clavier  Asus Strix Tactic Pro…au niveau de la qualité et du positionnement on est quand même clairement sur du haut de gamme. Qu’importe, dans la tête d’Asus les choses sont évidentes : si la gamme Strix ne fait aucun compromis sur la qualité, un produit ROG sera toujours positionné au dessus…il en sera ainsi avec un clavier ROG qui arrivera plus tard dans l’année.

StrixtacticalPro001

 

Design et Ergonomie

« Massif » c’est le premier mot qui vient à l’esprit quand on découvre le Strix Tactic Pro. Mais le terme massif ne sera pas nécessairement péjoratif, au contraire.

StrixtacticalPro010

C’est un clavier qui respire la solidité et dont la première impression en matière de qualité perçue est très bonne. Le design anguleux donne un côté agressif sans ambiguité : ce clavier est un accessoire pour joueurs, fabriqué avec des matériaux de qualité mais qui revendique sans problème son positionnement gaming sans chercher à vouloir s’installer chez tout le monde comme d’autres références.

Equipé de switches Cherry MX Red, le châssis du Strix Tactic Pro est en ABS solide et inspire confiance niveau robustesse. Le rétroéclairage ne cède pas à la mode du RGB et reprend ici le orange omniprésent sur les périphériques Strix.

C’est immédiatement la présence des multiples touches de macros qui surprendra l’oeil averti ( 21 ).

On se répétera en disant que ce clavier est massif mais il dégage cependant une impression de fluidité qu’on ne retrouve pas sur un G910 portant légèrement moins encombrant.

StrixtacticalPro016

En haut le Razer BlackWidow Ultimate puis le Strix Tactic Pro et enfin, en bas le Logitech G910

Reste maintenant à parler de la qualité de frappe et de l’utilisation au quotidien de ce clavier…

Pages : 1 2 3

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware