Confort de frappe et utilisation au quotidien

Pas de grosse surprise en ce qui concerne la qualité de frappe, avec des MX Red, on sait à quoi s’attendre. Le positionnement des touches est intelligent et l’adaptation au clavier est très rapide.

Reste le positionnement des touches macros qui peut dérouter avec 10 touches sur la droite, les touches au niveau des fonctions et 3 autres touches…sous la barre d’espace.

StrixtacticalPro017

 

Passons sur la gymnastique d’usage qui doit être bien répétée au début pour manipuler tout ça, mais il faut reconnaître que tout devient naturel très rapidement.

 

 

 

 

everything_under_control

Le clavier est capable de basculer en NKRO ou 6KRO à la volée pour revenir à un mode plus classique ( le 6-Key Rollover, comme sur un appareil standard, prend uniquement en compte 6 touches simultanées ).et le système de mémorisation a la volée des macros est particulièrement performant…ce qui rattrapera le côté austère du soft de contrôle qui fait dans le simplet et l’efficace là où on s’attend toujours avec Asus à des fonctionnalités ultimes…

strixtacticsoftware

Reste l’absence de repose poignet qui peut en perturber certains ( ce n’est pas mon cas ) et surtout l’absence de HUB USB qui fait vraiment tâche sur un clavier de cette gamme.

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Le nouveau casque filaire CHERRY HC 2.2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.