Accueil Tech Ordinateurs et composants HP Omen 15 : découverte

HP Omen 15 : découverte

0

Autonomie

Le fantasme d’un châssis ultra slim, de performances élevées et d’une autonomie de plusieurs heures…ce fantasme restera un fantasme même avec Maxwell.

Si lorsque l’on utilise ce portable en mode idle complet, c’est à dire avec la luminosité au plus bas, pas de connexion wifi activée, on arrive à s’approcher des 5 Heures d’autonomie, les choses se gâtent dès que l’on sollicite la puissance de l’OMEN.

Avec un écran en mode économie et un WLAN activé, vous aurez 3h35 d’autonomie pour surfer sur internet.

Par contre, si vous voulez profiter de la puissance totale de la machine, sans aucune restriction…   ( luminosité au max, wifi, BT…) alors vous ne dépasserez pas les 1H30 d’autonomie. Quelques astuces et un bon paramétrage du Geforce Experience vous permettront de gagner 10-15mn mais jamais de dépasser les 2H d’utilisation non raccordée au réseau électrique.

Conclusion

Difficile d’avoir un avis tranché sur ce HP OMEN.

Son châssis, son esthétique et sa qualité de fabrication le placent sur ces domaines, haut dessus du lot. Les performances globales, même si on espérait une puce graphique plus « fraîche », sont globalement bonnes. Le portable reste même très agréable en utilisation conventionnelle.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Tineco Pure One S15 Pet

Son écran est aussi très confortable mais peut être un vrai repoussoir pour un gamer pur et dur.

C’est sans doute là le vrai problème de ce HP OMEN : le positionnement.

Si on doit rester sur l’écran par exemple, comment justifier une dalle brillante et surtout tactile auprès d’un gamer ? Voilà des caractéristiques qui gonflent le prix du produit inutilement…si la cible recherchée est vraiment le gaming.

En réalité le OMEN joue plutôt sur le segment « multimédia avancé » où il est bien plus légitime. Capable de faire tourner honnêtement tous les jeux, il n’excellera pas sur les derniers titres. Par contre sa qualité d’ensemble et son homogénéité lui permettra de rendre bien des services.

Reste son autonomie à revoir et un update inévitable de sa carte graphique vers les séries GTX 9XXM…une fois ces deux soucis réglés, je le rangerais dans la gamme des concurrents légitimes à un bon MacBook Pro, mais pas à un produit gamer. Malgré tout ça, la séduction opère encore…

 HP_OMEN

 

[cfield « pricemesh_1 »]

 

 

AUCUN COMMENTAIRE