Hardware

HP Omen 15 : découverte

HP Omen 15 : découverte

HP arrive sur le portable gaming avec le OMEN 15, un portable 15″ comme son nom l’indique.

Ceux qui ont connu VoodooPC se demandaient si HP allait un jour se décider à rentabiliser cette acquisition datant de 2006. C’est en effet par petites touches que l’ADN Voodoo s’est diffusé au sein des gammes HP.

Avec ce OMEN, HP vient donc reprendre tout ce que VoodooPC tentait de pousser : luxe et performances. En ce qui concerne le prix, le pari est tenu avec un positionnement débutant à plus de 1500€…pour le reste, nous allons le découvrir.

Aperçu en fin d’année dernière, le OMEN arrive sur nos terres mais il a déjà été précédé par une vague de notebook gaming sauce « slim ». On pensera notamment à l’excellent MSI GS60 Ghost Pro et à ses petits frères.

C’est donc équipé d’un i7 4710HQ et d’une GTX 860M que l’OMEN nous arrive.

 

Omen1

 

Il faut tout de suite remarquer que la puce graphique, même si elle propose des performances plus qu’acceptables, ne colle pas vraiment avec l’actualité puisque nous avons vu arriver massivement les séries 900M ces dernières semaines. La 860M est cependant évidemment une déclinaison Maxwell, ceci facilitant grandement son intégration dans un châssis slim.

 

Pages : 1 2 3 4

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware