Accueil Tech Ordinateurs et composants HP Omen 15 : découverte

HP Omen 15 : découverte

0

Design et Qualité de Fabrication

N’allons pas par quatre chemins, l’Omen est tout simplement magnifique.

La magie opère de toute façon dès la réception du carton avec un emballage en rupture totale avec ce qui se fait dans le monde du PC. Un packaging original et classieux, bref on ne s’attendait pas à ça de la part d’HP qui a tendance à pousser des produits consensuels.

IMG_2726

Le Omen 15″ est séduisant dès les premiers instants, je l’ai dit. C’est cette sensation d’avoir un ultrabook avec le confort d’un 15″. Avec un poil plus de 2Kg sur la balance, il fait moins bien que le GS60 de MSI mais il place tout de même la barre plus haut sur la qualité perçue.

En premier lieu, la matière texturée sur le dessus du portable apporte indéniablement une touche d’originalité. Malheureusement, comme la plupart de ces matériaux type Soft touch, les traces de doigts viennent rapidement agrémenter le décor…

IMG_2741

L’autre originalité de l’OMEN est…son dos. Là aussi, matière texturée et surface totalement plate ( pas d’évent ) mais on remarque surtout une large surface caoutchouc faisant office de pieds et assurant une parfaite assise au portable pour jouer. Un très bon point car la légèreté de ces notebook engendre souvent un problème de stabilité quand on se laisse emporter dans son jeu…

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Akuma Gaming Shônen T02

IMG_2746

La conception d’ensemble ne souffre d’aucun défaut et on remarque le système de charnière métallique qui vient encore renforcer la qualité perçue.

IMG_2739

C’est donc un quasi sans faute sur le design et HP met clairement dans le mille avec une qualité perçue de haut niveau et qui ne génère aucune déception au premier contact.

On oubliera pas que le Omen est destiné aux gamers. Son clavier rétroéclairé est là pour nous le rappeler de même que les touches de macros sur le côtés gauche, qui serviront peut-être à quelques uns.

Le pavé tactile, particulièrement large, est une réussite autant d’un point de vue esthétique que d’un point de vue pratique.

Reste enfin la connectique, située intégralement sur l’arrière du portable avec 4 x USB 3.0, du HDMI, un mini Display Port et l’E/S audio. Un lecteur de cartes est situé sur le coté de l’appareil.

HP_Omen_connectique

 

AUCUN COMMENTAIRE