N° 2 : La Logitech G502 Proteus Core, un capteur exceptionnel

Sans l’arrivée de la Roccat TYON, la G502 de Logitech aurait été première de notre Top 5 par sa cohérence, sa polyvalence et l’excellence du légendaire service Logitech.

La G502 marque une rupture dans la politique de Logitech avec sa gamme G; l’arrêt des produits rebrandés et un vrai boulot de recherche et conception de produits dédiés au gaming. La G502 est une vraie réussite. Son design agressif est en rupture avec les productions de la marque, l’ergonomie est remarquable et le capteur, au delà de l’annonce marketing, apporte vraiment quelque chose à ce produit.

 

Une synthèse de notre test 2014

Si elle se distingue par un look agressif en rupture avec le design conservateur de la marque, elle ne fait que se remettre à niveau par rapport au design contemporain, ce qui n’est déjà pas si mal. Elle ne prend pas l’ascendant sur ses collègues avec une qualité de fabrication légèrement en retrait par rapport à Corsair et Roccat notamment.

Par contre son ergonomie, le confort de sa prise en main et les capacités de son capteur font réellement la différence.

Le confort de glisse est particulièrement remarquable et le traitement de la surface supérieure de la G502 est une réussite en matière de confort. Reste un capteur hors norme dont les capacités maximales sont difficilement mesurables sur tous les jeux mais qui se révèle redoutable en édition comme sous Photoshop par exemple.

C’est incontestablement la meilleure souris filaire de la famille Logitech.

Bandeau-Médaille

[cfield « pricemesh_2 »]

 

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Anker 563 USB-C Docking Station

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.